Avec un essor remarquable en 2014, les montres connectées figurent parmi les objets très en vogue auprès des adeptes de produits high-tech.

Ce marché éveille de plus en plus la curiosité du public et tend à se démocratiser davantage avec l’arrivée cette année de l’Apple Watch. L’arrivée du géant américain vient renforcer la liste des plus grands déjà présents comme Samsung, LG ou encore Sony. Les différents modèles présentés par ces marques connues allient innovations technologiques et design épuré. Pour autant, les montres connectées sont-elles la nouvelle tendance à adopter d’urgence? Cet article tentera de réponse à cette question cruciale.

Le concept des montres connectées a connu une évolution notable avec la mise sur le marché de modèles plus chics et plus élégants.

C’est le cas notamment de la montre Moto 360 doté d’un bracelet en cuir et d’un boîtier en acier. En plus de son aspect design et chic remarquable, on voit bien que cette montre connectée est conçue selon les codes classiques en la matière. Certaines versions séduisent par leur look hybride car à mi-chemin entre les jolies montres à mécanisme apparent et la smartwatch traditionnelle. C’est le cas notamment des Kairos Watches que propose une start-up sud-coréenne. Dans l’ensemble, les montres connectées sont un parfait compromis entre design et fonctionnalités multiples. Pour preuve, en plus de leur fonction classique, elles permettent d’avoir d’autres informations comme par exemple les résultats sportifs, les alertes issues des réseaux sociaux, de nouveaux appels/SMS/MMS/e-mails depuis son smartphone par simple activation du Bluetooth ou de la connexion Wifi. Cette liste des possibilités offertes par ces nouveaux high-tech n’est pas exhaustive. C’est pourquoi, on peut dire les montres connectées peuvent être une tendance à adopter d’urgence. Les atouts de celles-ci sont aujourd’hui indéniables.

Cela est d’autant plus vrai que de nouveaux modèles plus performants et soignés en termes de design sont annoncés. Comme dans les autres domaines, ces objets connectés ont pour but de simplifier le quotidien de leurs utilisateurs. Mais en plus, les différents fabricants du marché rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles à la fois remarquables en termes d’efficacité et de design. Avoir une montre connectée est donc un plus pour son look en plus de son utilité indiscutable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.