Et ce, quel que soit, le type de travail que nous occupions.  Chacun tenant à garder la forme !

Et avec raison, cependant, ne peut chevaucher son vélo, qui veut.  Le type de fonction que l’on occupe doit être pris en considération.  Si notre emploi exige d’être tiré à quatre épingles.  Il peut être difficile, voir impossible de se rendre au bureau en enfourchant son vélo.  Il faudra, si l’on y tient mordicus, prévoir des vêtements de rechange et un parcours court.  On a vu des hommes d’affaires cravatés new-yorkais se rendre au travail en patins à roues alignées.

Les ouvriers qui n’ont pas à porter de vêtements mode pour épater la galerie, les salariés en usine, par exemple, peuvent se permettre ce geste bien-être, celui de se rendre au travail, en roulant à vélo.  Le plein air apporte détente et liberté.  À moins, d’avoir à trimballer de lourds outils ou équipements, évidemment.  Il s’agit de bien minuter son itinéraire afin de respecter l’horaire de son emploi et de dénicher le lieu, où laisser son vélo en sécurité.

Se maintenir en forme lorsque l’on occupe un emploi à plein temps demande de la créativité et de l’originalité.

Se déplacer en vélo pour se rendre au travail et en revenir fait partie de ces secrets de la bonne forme physique que l’on peut mettre en pratique, quotidiennement.  Les intempéries ne font que pimenter nos journées lorsque nous nous préparons à toute éventualité météorologique.  Se véhiculer légèrement n’est que l’un des nombreux avantages à envisager en optant pour ce mode de transport.  Il s’agit de bien évaluer les pour et les contre avant de se lancer dans l’aventure ou encore mieux, l’expérimenter durant quelques jours.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.