Qu’elle soit à carreaux, en velours, en lin, en coton, la surchemise est redevenue un incontournable du dressing masculin et de la mode. C’est un vêtement qui revient à la mode, toutes les marques en proposent, au moins un. Il est donc réellement devenu un incontournable. Les créateurs/designers n’ont pas cherché bien loin avant de dessiner puis créer la surchemise. Ce n’est ni une veste ni une chemise, pourtant elle reprend les codes de chacun de ces vêtements.

La surchemise d’un point de vue historique :

A l’origine, la surchemise a été designer pour répondre à une demande, cette dernière était les travailleurs d’extérieur. Pour les ouvriers, les bûcherons, cet habit a été une révolution tant il est pratique à enlever ou à remettre en plus de tenir chaud.

Il permet également de travailler en extérieur dans de bonne condition. Grâce à sa praticité, notamment pour les travaux physiques en extérieurs.

Bien sûr, comme toute pièce à la mode qui se respecte, la surchemise pourra naviguer entre différents univers et se porter dans un style « streetwear » mais aussi pour les belles occasions en apportant un côté classe, habillé.

Comment porter la surchemise :

Cette dernière est absolument incontournable et se porte comme une pièce maîtresse. Il s’agira donc d’accorder votre surchemise avec le reste de votre outfit.

Pour porter cette dernière, la solution la plus évidente et qui est tout à fait efficace et le look façon casual, simple et décontracté. Pour la porter de manière décontracter, nous vous conseillons des accessoires simple et classique tel que le pantalon en jean.

Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à varier les styles et couleurs avec la chemise afin de casser le côté solennel, formel qu’elle peut apporter à votre look, Project x Paris propose une large gamme de surchemise en tout genre. Le look streetwear est donc une parfaite alternative, dans l’air du temps et de la mode et la surchemise n’y est pas pour rien. En effet, la surchemise est devenue un incontournable du style streetwear d’hiver.  

Enfin, il s’agira de considérer votre surchemise comme une pièce maîtresse, il s’agira donc d’ajouter des pièces de couleur (ou non) qui s’accorderont bien avec la couleur de votre surchemise.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.