Depuis quelques années maintenant, le sac banane fait un retour en force. Délaissé pendant quelques années, entre la fin des années 90 et le début des années 2010, certaines personnes du monde de la mode se sont repenchées sur ce bien étrange objet vestimentaire et l’ont remis au goût du jour, lui qui semblait bloqué dans une capsule temporelle. Aujourd’hui, le sac à banane est de retour dans les villes, dans les festivals et même dans les défilés de mode.  Dans cet article, nous vous aiderons à dénicher la perle rare et profiter ainsi de cet objet à la fois pratique et tendance.

Le sac à banane dans le passé

Le sac à banane est à l’origine un accessoire pour les sportifs, principalement les skieurs et les randonneurs qui l’utilisent pour son aspect pratique et peu encombrant. C’est dans les années 80 qu’il se démocratise, d’abord aux Etats-Unis d’Amérique. C’est la décennie de l’expérimentation au niveau de la mode, et l’aspect ultra personnalisable de la banane plait aux créateurs, qui n’hésitent pas à utiliser une large palette de couleurs dans leurs créations. Et en plus de tout cette connotation d’accessoire kitch, on ne peut pas retirer l’aspect pratique du sac à banane, léger et qui ne tire pas sur les épaules comme un sac à main ou un sac à dos.

Pourquoi cela revient à la mode ?

Le sac à banane, en plus de son côté pratique nous l’avons vu, se marie à merveille avec d’autres accessoires vestimentaires en vogue. Pour tous ceux qui souhaitent aborder un style tendance et confortable, qu’on pourrait appeler « Old School » ou « Sportswear », avec jogging, basket ou encore sweet, la banane pourra faire office de petit sac qui mettra en valeur vos autres accessoires, afin de créer un ensemble de qualité. Grâce à son prix très abordable, il est également très facile de s’en procurer une, et donc les créateurs débordent d’imaginations pour créer des pièces uniques, qui vous permettront de vous démarquer.

Comment se démarquer avec un sac à banane unique ?

Nous l’avons vu, de par le fait qu’il est très simple et peu couteux de se procurer un sac à banane, certaines marques n’hésitent pas à donner un positionnement plus luxe pour leur produit. C’est pour cela que vous retrouverez des sacs banane d’une qualité supérieure, qui résisteront beaucoup mieux aux agressions du quotidien. La bandoulière, ainsi que la fermeture éclair, seront également fabriquées avec des matériaux plus résistants, afin de vous assurer un produit que vous pourrez garder plus longtemps. Bref, le sac à banane offre un look à la fois décontracté et chic, quand celle-ci se veut produit haut de gamme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.