Vous pouvez tout d’abord entretenir votre barbe vous-même. Investissez alors dans un bon rasoir manuel ou électrique, au choix. Une tondeuse et une paire de ciseaux seront également de rigueur. Prenez le temps de régulièrement tailler votre barbe, pour que celle-ci reste jolie. Une barbe non entretenue vous ferait paraître sale et négligé. Ce qui peut être très repoussant selon les circonstances (rendez-vous amoureux, entretien professionnel, etc. )

Accordez un peu de temps à votre barbe, au minimum tous les deux jours (voire tous les jours pour ceux qui en auront le temps).

Toujours à la maison et pour épargner votre porte-monnaie, apportez des soins à votre barbe. Investissez dans un shampoing anti pelliculaire pour votre barbe. Nettoyez la deux à trois fois par semaine. Appliquez tous les jours une crème hydratante afin de garder un poil doux et agréable au toucher. Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant. Une barbe s’entretient un peu comme des cheveux longs. Il convient d’y porter du soin et de l’attention. Sinon, celle-ci deviendra drue et désagréable au toucher. De plus, elle risquerait aussi de vous gratter au quotidien. Sensation très désagréable, soit-dit en passant.

Enfin, pour les personnes ayant le budget suffisant, rendez-vous deux fois par semaine chez le barbier. Il s’agit du professionnel le plus compétent pour vous aider et vous accompagner dans l’entretien de votre barbe.

Celui-ci épilera, rasera, taillera votre barbe, pour la maintenir en très bon état et lui donner une coupe harmonieuse avec votre visage. Le barbier utilisera également des shampoings, des nettoyants, des produits hydratants professionnels, spécialement conçus pour la barbe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.