Pourquoi un jour décide-t-on de se laisser pousser la barbe? Il peut y avoir plusieurs raisons et plusieurs avantages à ce choix. Un homme qui choisit de se laisser pousser la barbe peut faire ce choix pour diverses raisons: esthétique, social, par préférence… Les avantages liés à ce choix sont nombreux: l’entretien, cacher des imperfections…

La raison esthétique est l’une des plus importantes, en effet l’homme ne disposant pas de maquillage, il peut s’exprimer et se créer son propre look, grâce à une barbe. La barbe peut être un symbole dans certains groupes sociaux de différents pays. Puisqu’une barbe change radicalement l’apparence et le visage d’une personne, elle est une bonne solution pour un changement d’apparence radical et sans risque puisqu’elle peut être coupée ou rasée si le résultat voulu n’est pas réussi.

Les avantages sont eux aussi très nombreux, l’entretien est nettement moins ennuyeux qu’un visage lisse, il n’est pas nécessaire de la raser ni de la tailler tous les jours, une à deux fois par semaine suffisent. A l’adolescence, une barbe permet de cacher une acné persistante, qui envahit une grande partie du menton. La barbe permet de se vieillir ou de se rajeunir selon sa taille et sa forme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.