Qui n’a jamais eu envie d’avoir une chambre chic et zen qui nous invite à se détendre après une journée de travail ?
Rien de mieux que de pouvoir rentrer chez soi et se prélasser dans une chambre confortable ou nous nous sentons bien. Je vous propose ainsi aujourd’hui 3 idées facile à mettre en place pour transformer votre chambre en un cocon chic et zen.

Conseil n° 1 : Le choix des couleurs

Tout d’abord commençons par la couleur de vos murs : il est important que celle-ci vous apaise. Pour cela je vous conseillerais de partir sur une base de couleur plutôt neutre tel que le beige ou le gris clair qui saura assouvir votre esprit. Vous pourrez après apporter des touches de couleur vive par petite touche avec soit vos meubles, ou encore avec votre linge de lit.
Le lit est l’élément essentiel de votre chambre et la couleur de son linge peut apporter de grand changement dans la décoration et l’ambiance de votre chambre ! J’ai pu trouver un large choix de linge de lit de qualité grâce à la marque Rouault qui propose de composer soit même sa parure pour une personnalisation à la carte. J’ai ainsi moi-même opté pour une housse de couette satin de coton gris/blanc puisque ma touche de couleur se fait grâce à ma table de nuit qui est mauve prune.

Conseil n°2 : Changer la disposition des meubles

En changeant la disposition des meubles vous pourrez redécouvrir l’espace de votre chambre et même si vous avez un espace réduit par des fenêtres ou des portes vous trouverez toujours la possibilité de changer certains meubles de place.

Faites d’abord un peu le vide dans votre chambre, cela donnera non seulement un style plus épuré mais cela saura également calmer votre cerveau et vous aidera à avoir un sommeil apaisé. En plus il est plus simple de réaménager sa chambre différemment si on a fait le vide auparavant !

Conseil n°3 : Les qualités esthétique des plantes

Enfin, mon tout dernier conseil, aussi bien décoratif que bénéfique pour une bonne hygiène de vie, est de décorer sa chambre avec la présence d’une plante. Et oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser certaines plantes donneront non seulement une touche de fraicheur et d’élégance à la pièce pour une chambre zen, mais elles seront également bénéfiques pour l’atmosphère de votre pièce. Le cactus ou l’Aloe vera par exemple peuvent être utilisé comme plante dépolluante dans une chambre, efficaces contre les ondes électromagnétiques.

Et bien voilà, on a fait le tour de mes 3 petits conseils qui vous aideront à aménager votre chambre pour qu’elle soit agréable et chic ! Et n’hésitez pas à partager avec moi également vos astuces (si elles ne sont pas compliquées à mettre en place bien sûr…) pour une chambre élégante et zen !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.