Les beaux jours de l’été arrivent ! … et avec cela, la chaleur. Transpirer, ce n’est pas du tout stylé, alors comment devriez-vous vous habiller pour aller au travail ?

Les erreurs à éviter

Évitez de porter des vêtements qui donneront l’impression que vous êtes déjà sur votre lieu de vacances. Votre tenue devra toujours être composée d’un pantalon, d’une chemise ou d’un polo et éventuellement, mais pas nécessairement un costume. Porter un bermuda est de ce fait peu conseillé. En effet, le « dress code » de la plupart des entreprises ne l’accepte pas. Les sandales, et les tenues tachées par la transpiration sont à bannir.

Les matières à privilégier

En ce temps estival, optez pour des vêtements fabriqués dans des matières laissant respirer votre peau. Éloignez-vous donc le plus loin possible des matières synthétiques et du polyester. Les vêtements assez près du corps sont aussi à bannir. Il vous faut des vêtements faits dans des matières fluides, extensibles et aériennes. Ne craignez rien, s’ils sont bien choisis, vos vêtements ne vous donneront en aucun cas, l’allure d’un sac. Les matières naturelles principalement celles d’origine végétale telle que le coton, le lin, le bambou, les tulles en coton, les mousselines en coton… sauront atténuer grandement votre transpiration.

Quelques petites astuces

Avant tout, hydratez-vous bien, et essuyez fréquemment votre transpiration avec un mouchoir. Quant à vos vestes printanières ou estivales, elles doivent être partiellement doublées avec des tissus faits dans une matière naturelle. Choisissez de porter la plupart du temps des vêtements déclinés dans les couleurs claires. N’oubliez pas de mettre un maillot de corps, pour absorber votre transpiration sans tacher votre chemise ou votre polo. Sur la route pour aller à votre bureau, mettez votre veste de côté, tout en s’assurant qu’elle reste présentable, et non froissée. Pour les chaussures, optez pour les mocassins, qui sont tout aussi élégants, mais plus frais que les chaussures à lacets.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.