Windows 10 est le nouveau système d’exploitation que Microsoft compte mettre à la disposition de ses nombreux utilisateurs à travers le monde. Si on en croit les révélations officielles de la firme de Redmond ainsi  que les rumeurs qui circulent actuellement sur internet, on peut dire que ce nouveau produit sera lancé au cours de cet été 2015. Pour ce qui est de la date exacte de cette sortie, les informations de diverses sources annoncent fin juillet.

Lisa Su qui l’actuelle PDG d’AMD a révélé à l’occasion d’une conférence financière que Microsoft se préparait activement pour lancer son système d’exploitation Windows 10 fin juillet. Selon certaines informations qui circulent en ce moment sur la toile, cette date de sortie est plus précise.  De nombreuses sources annoncent le 29 juillet prochain pour la commercialisation de ce nouveau produit du géant américain de l’informatique.  Le lancement du futur système d’exploitation Windows 10 se fera donc en plein été. On s’interroge sur ce choix fait par Microsoft qui ne semble pas profiter du battage médiatique de la rentrée scolaire. Mais cette option pourrait être profitable pour l’entreprise qui devrait démarrer très fort dès la rentrée. En effet, la période post rentrée est propice aux achats high-tech.

En attendant ce lancement fin juillet, on peut s’attarder sur les caractéristiques de Windows 10 le futur système d’exploitation de Microsoft. Les informations sur ce nouveau de la firme de Redmond révèlent qu’il s’agira d’un système d’exploitation multiplateforme.  Ce qui signifie qu’il sera disponible à sortie sur une diversité d’appareils : PC, smartphones, terminaux hybrides et tablettes. Le mode modem serait privilégié sur les tablettes et les smartphones et le mode bureau pour les ordinateurs de bureau disposant d’une souris et d’un clavier. Par ailleurs, certaines fonctionnalités considérées obsolètes par Microsoft devraient simplement disparaître du Windows 10.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.