Avant toutes choses, de quoi est composé un salon de jardin ? Généralement, il est composé d’une table, plus ou moins grande, accompagné de ses chaises. Il y a des solutions alternatives en prenant simplement une table basse et des coussins ou canapés pour entourer la table.

Maintenant que vous avez une idée de quel mobilier vous souhaitez pour votre salon de jardin, faisons un point sur les choix possibles

Bois ou métal ? Les avantages de chacun.

Le bois permet d’avoir un salon de jardin plus cosy et relaxant. Le design et le style d’un mobilier en bois reste indémodable et intemporel. Pour la gamme du bois, il y a le teck qui se situe dans le haut gamme grâce à sa résistance, son esthétisme, et sa longue durée de vie. En descendant en gamme, nous trouvons de l’acacia, l’eucalyptus ou encore le rotin.

Dans la catégorie métal, l’aluminium est plébiscité. Il est utilisé dans les structures de tables et chaises. Il est très résistant également, mais le principal avantage de l’aluminium est sa légèreté. Le rangement d’un salon de jardin en aluminium est pratique et fonctionnel ainsi que facilement pliable ou empilables. Avec l’aluminium, il y a plusieurs choix de couleurs qui lui permet d’adapter au style moderne et contemporain. L’acier est un choix tendance actuellement car il permet de créer des mobiliers designs et avec des styles variés. Il reste aussi résistant et durable.

Le coup de cœur : le teck

Après vous avoir présenté rapidement les différentes options possibles, parlons un peu plus du teck et pourquoi – le teck est notre coup de cœur.

Le teck est un bois exotique, connu pour ses caractéristiques incroyables en terme de résistance et de durée de vie. L’achat d’un salon de jardin en teck, est un achat sur le long terme. Vous pouvez vous dire que votre salon de jardin va se démoder avec le temps ? Le teck a aussi cet avantage de rester indémodable et intemporel. Le bois, en général, offre une ambiance de détente et de relaxation, ce qui est l’un des objectifs d’un salon de jardin.

Une solution alternative : combiner le bois et le métal

C’est une solution tout à fait viable, il faut juste réussir à trouver le bon équilibre, en prenant par exemple une table basse en acier entouré de chaises en rotin ou en résine tressée. Vous pouvez combiner selon vos goûts et vos envies. Pour un salon de jardin, tout est possible, la seule limite est votre imagination.

Le choix du matériau de votre salon de jardin, est un choix qui doit être pris selon vos besoins et vos possibilités.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>