Vous sentez le froid de l’hiver se propager dans votre chambre ? Vous vous demandez comment vous tenir au chaud durant cette période hivernale ? L’envie de se blottir dans votre couette ne manque pas mais pourtant ce n’est pas forcément la solution idéale pour faire une bonne nuit complète. Découvrez, avec l’Elégante, tous nos conseils et astuces pour passer une agréable nuit, même durant les fraîches nuits.

Trouver la température parfaite de votre pièce

Tout d’abord, il est primordial pour trouver le sommeil rapidement de dormir dans une pièce où les températures sont comprises entre 17° et 19°C, voire 22°C pour les plus frileuses. En effet, si la température est trop élevée, vous risquerez de faire des insomnies à répétition. Il est donc fortement recommandé de faire chuter votre température corporelle dans le but de favoriser votre endormissement. De ce fait, avant de vous coucher, nous vous conseillons de couper le chauffage et d’entrouvrir votre fenêtre pour faire passer de l’air et aérer.

Opter pour du linge de lit adapté

Le linge de lit d’adapte à toutes les saisons. En effet, que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps, il existe une grande quantité de tissus qui s’acclimate tout au long de l’année.

Pendant l’hiver, lorsque les températures avoisinent zéro degré et que notre chambre se rafraichit, nous vous recommandons de privilégier du linge de lit en flanelle. Effectivement, la flanelle est un tissu de coton qui permet de garder la chaleur à l’intérieur tout en conservant le froid à l’extérieur. Par ailleurs, vous pouvez alterner avec un linge de lit en jersey pour vous apporter douceur et chaleur. Le jersey a comme avantage d’être parfait pour les draps housses, notamment grâce à son côté respirant et absorbant.

Faut-il être en pyjama ou nue ?

A première vous, nous pensons qu’il est préférable de se vêtir d’un pyjama durant l’hiver. Et bien détrompez-vous, dormir nue quand il fait froid va favoriser votre circulation sanguine tout en procurant un sentiment de bien-être au réveil. En effet, dormir nue, vous aidera à vous sentir reposée et fraîche dès le réveil.

Si vous ne supportez pas dormir nue, nous vous conseillons d’opter pour un pyjama en coton qui conservera comme il se doit votre chaleur corporelle durant toute la période de votre sommeil. Attention, cependant, à ne pas préférer un pyjama en polaire. Effectivement, même si on s’y sent très à l’aise et qu’il tient chaud, il sera source d’insomnie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>