Symbole de virilité devenu accessoire de mode la barbe est aujourd’hui adoptée par de nombreux hommes qui la portent avec élégance. Plusieurs styles de barbe se partagent la tendance en 2018. Faites votre choix parmi les barbes les plus à la mode sans oublier de tenir compte de votre personnalité, de la forme du visage et de l’implantation de vos poils.

La barbe de 3 jours, discrète et distinguée

Élégante et passe-partout, la barbe de 3 jours est le style de barbe le plus adopté par les hommes en 2018. Avec son look faussement négligé, une barbe de 3 jours régulièrement entretenue apporte charisme et virilité aux hommes qui la portent. Pour l’entretien, tout dépend de la vitesse de pousse de votre poil, mais une égalisation avec la tondeuse doit être faite en moyenne tous les 4 à 5 jours. Ce style de barbe convient à presque toutes les morphologies de visages.

La barbe courte, élégante et virile

De plus en plus plébiscitée par les hommes, la barbe courte a le vent en poupe ! Elle s’obtient en 10 jours de pousse et n’a pas son pareil pour donner un look mature et protecteur. Elle est préférable à la barbe de 3 jours si votre pilosité est naturellement clairsemée. C’est la barbe à adopter si votre visage est plutôt rond.

La barbe longue ou complète, un côté vintage

Remise au goût du jour par les Hipsters, la barbe longue est idéale si vous avez une barbe naturellement fournie. Elle s’obtient après plusieurs mois de pousse (ou moins avec un produit accélérateur de barbe) mais requiert un entretien rigoureux. Pour bien porter la barbe longue et éviter une apparence négligée il est conseillé d’adopter un style vestimentaire très classe. La barbe longue convient parfaitement aux visages ovales ou triangulaires.

Le bouc, un classique indémodable

Même s’il a connu un franc succès dans les années 2000, la popularité du bouc est toujours intacte en 2018. Ce style de barbe qui se compose d’une barbiche et d’une moustache qui entourent la bouche est particulièrement adapté aux visages ronds qu’il a tendance à allonger en atténuant les rondeurs. Un entretien soigneux est recommandé pour qu’il garde tout son style !

La barbe Balbo en forme d’ancre

Le style de barbe à la Balbo, en référence à Italo Balbo, un militaire et homme politique italien qui fut l’un des premiers à l’arborer, se reconnaît à sa forme rappelant une ancre. Cette barbe sans pattes, plus fine que le bouc et légèrement triangulaire sur les côtés met en valeur les visages carrés.

La Barbe À La Van Dyke

La barbe à la Van Dyke est une barbiche ou bouc plein de forme pointue accompagnée d’une moustache flottante sculptée et fournie. Il existe plusieurs variantes de cette barbe inspirée du peintre portraitiste flamand du XVIIe Anthony Van Dyck. Pour garder à votre barbe Van Dyke son look moderne, veillez à ce que votre moustache ne soit pas plus longue que votre bouc. Vous tomberiez dans un style démodé dénommé « barbe à l’impériale » qui n’est plus du tout porté à l’heure actuelle. La barbe à la Van Dyke est celle des visages carrés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>