Été rime avec vacances, bronzage, plages, piscine et bien d’autres plaisirs. Pourtant, on oublie souvent que ces activités vont de pair avec exposition au soleil, chlore ou encore sel marin, qui mettent la peau à de rudes épreuves. Pour éviter que la peau ne se dessèche ou ne prenne des rides, voici quelques idées de masques naturels pour la nourrir. Ils sont faciles à réaliser et permettent à la peau de garder sa beauté et surtout sa santé.

Recette 1 : banane et avocat

Prenez une demi-banane, un avocat et une cuiller à soupe de miel. Mettez le tout dans un mixeur. Appliquez ensuite le masque sur le visage et laissez reposer une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède. Avantages de ce masque : la banane et l’avocat sont appréciés pour leurs propriétés hydratantes. L’avocat est source de vitamines B, C et C tandis que la banane a des vertus nourrissantes. Le miel est connu pour son pouvoir cicatrisant et apaisant. Ce mélange sublimera la peau à coup sûr.

Recette 2 : thé vert et miel

Prenez un sachet de thé (après infusion) et quelques cuillers à soupe de miel. Mélangez le miel avec la poudre de thé et remuez jusqu’à obtention d’une mixture pâteuse. Appliquez sur le visage et laissez reposer une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau tiède. Avantages de ce masque : cette recette est une excellente façon de recycler un sachet de thé déjà utilisé. De plus, le thé vert protège la peau du vieillissement grâce à ces vertus anti-oxydantes. Les propriétés du miel ne sont plus à présenter.

Recette 3 : jaune d’œuf et huile végétale

Prenez deux jaunes d’œuf et un peu d’huile végétale de votre choix. Ici, en l’occurrence, on a choisi l’huile d’argan. Mélangez l’huile et les jaunes d’œuf. Appliquez sur le visage et laissez reposer une vingtaine de minutes. Avantages de ce masque : le jaune d’œuf a des vertus hydratantes tandis que l’huile d’argan contient des propriétés nourrissantes. Ce masque hydrate la peau et lui rend son éclat. Il est très recommandé aux peaux sèches.

Recette 4 : une bonne hygiène de vie

Tous les masques sont inefficaces lorsqu’ils ne s’accompagnent pas d’une bonne hygiène de vie. Il existe des gestes simples, presque anodins, mais qui aident à nourrir la peau en été. Les taches, le relâchement de la peau et les rides sont provoqués par les rayons UV. Pensez donc à bien protéger votre peau en cas d’exposition. Une bonne hydratation, à raison d’un litre d’eau par jour au moins, aide à maintenir la peau en bonne santé, surtout en été. Enfin, une alimentation équilibrée reste votre meilleure alliée au quotidien pour une peau saine et belle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>