Parce qu’il est tout à fait possible de faire un fashion faux pas même en étant très peu habillé, le maillot de bain pour homme ne se choisit pas au hasard ! Bien au contraire. Entre les dernières tendances pour cet été, vos goûts en matière de mode et votre morphologie, c’est tout un art que de porter le maillot sur la plage. Sobriété de l’uni ou excentricité des motifs, coupe longue ou courte, laissez-vous guider par notre article afin de ne pas vous tromper.

Choisissez votre style selon votre morphologie

Les designs de maillots de bain se suivent mais ne se ressemblent pas pour sublimer votre silhouette. Afin de faire ressortir votre coté hipster, le boxer de plage s’inspire des années 70 et s’affiche dans des coloris vintage. Classique mais toujours efficace, le short et le bermuda court vont à toutes les morphologies et apportent une touche décontractée à votre allure. Le surf est votre passion ? Affrontez les vagues avec style en portant un boardshorts qui, en plus, vous protège contre les blessures. Pour révéler votre corps d’athlète avec audace, osez alors le slip de bain.

L’incontournable tendance motifs

Les imprimés s’invitent sur la plage pour votre plus grand plaisir mode. Cet été, un seul mot d’ordre : du motif partout. À commencer par les motifs géométriques tellement graphiques comme les rayures et les damiers. Les imprimés façon plantes tropicales persistent cette année encore sans rappeler les chemises hawaïennes pour un festival de couleurs et de bonne humeur sur la plage. Plus urbain et pop, le maillot de bain pour homme de cet été se pare également de logos all over et d’imprimés bandes dessinées pour une note de fantaisie indéniable.

Et si on jouait la carte du rétro ?

Le style rétro fait un retour remarqué sur les plages. En version boxer ou slip de bain, ces pièces reviennent donc sur le devant de la scène. À la fois pratiques et confortables, ils ont l’avantage d’être tendance certes mais ces maillots de bain agissent un peu comme une seconde peau pour vous permettre de nager librement. De quoi être à la mode sur la plage mais aussi à la piscine ! Attention tout de même car ces maillots rétro conviennent plus particulièrement aux silhouettes des sportifs et volontiers aux plus audacieux d’entre vous.

L’intemporel maillot de bain monobloc

Parmi les maillots de bain essentiels à adopter cet été, la simplicité des tonalités monochromes fait toujours son petit effet. Complètement uni donc, ce maillot est confectionné d’un seul et même tissu. Impossible de faire plus sobre et indémodable ! Pour vous démarquer quand même, c’est soit en optant pour une coupe originale soit en choisissant un coloris qui ne passe pas inaperçu dans les tons d’orange, de kaki et de vert. Les amateurs du minimalisme pur miseront sur les couleurs habituelles comme le noir et les nuances de bleu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>