Aussi bien pour l’hiver que pour l’été, la casquette est LA pièce par excellence pour accessoiriser une tenue mais encore faut-il savoir la porter avec style. Grâce à la multitude de coloris, formes et matières existantes, vous êtes sûr de pouvoir trouver un modèle qui vous convient. Comment s’y prendre ? Cet article va vous aider à y voir plus clair.

Quelle forme de casquette choisir ?

Tout d’abord, il faut choisir la forme de votre casquette en fonction de votre morphologie. Plus vous avez le visage fin et plus vous opterez pour une casquette étroite. A l’inverse, plus votre visage est rond et plus vous opterez pour une casquette bouffante. Si votre visage possède une forme ovale, vous avez de la chance, toutes les casquettes vous vont !

Différentes formes de casquettes existent et chacune va apporter une touche différente à votre tenue. Pour les sportifs, la casquette par excellence est la casquette baseball pour un style casual. Très populaire, elle est parfaite pour un look décontracté. Pour avoir un look plus chic, optez pour l’indémodable casquette de marin. Pour ceux qui souhaite apporter une touche élégante et moderne, vous pouvez porter la casquette Gavroche. Pour un look très rétro, choisissez un béret ou la casquette bec de canard. Enfin, vous avez le choix entre la casquette Irlande, Hatteras ou anglaise si vous préférez un style vintage et branché.

Quelle matière privilégier ?

Choisissez la matière de votre casquette en fonction de la saison. En hiver, privilégiez la laine, le cuir ou le velours qui sont des matières chaudes. En été, les matières plus fluides sont à préférer comme le coton ou encore le lin. Et n’oubliez pas de choisir une casquette avec une visière pour l’été afin de pouvoir vous protéger du soleil. Et oui, une casquette ce n’est pas juste stylée ! ça peut aussi être utile.

Comment et avec quoi la porter ?

Après avoir choisi votre casquette selon vos goûts et votre morphologie, reste à savoir comment et avec quoi la porter. La tendance actuelle est de porter la casquette baseball de façon droite. Un look simple et efficace garanti ! Porter la casquette à l’envers n’est plus dans l’air du temps et est inutile en été. C’est déconseillé si vous souhaitez rester stylé. Toutefois, certains modèles sont très tendances lorsqu’on les porte légèrement penchés sur le côté. C’est le cas du béret par exemple.

Maintenant, il faut que la casquette choisie soit en accord avec votre tenue vestimentaire.

La casquette baseball s’accorde avec de nombreux styles. On peut la porter simplement avec un jean t-shirt pour un look casual ou avec un jogging pour un look plus décontracté. Les casquettes retro ou plus élégantes iront parfaitement avec une chemise pour un look très chic et originale. Veillez à mettre des couleurs qui vont ensembles. Par exemple, pour une tenue sobre aux couleurs unies et sans imprimés, misez sur une casquette originale pour égailler votre look.

Vous l’aurez compris, la casquette est idéale pour accessoiriser vos tenues. Pour être stylé avec une casquette, il faut choisir une forme en adéquation avec la morphologie de votre visage et bien l’accorder avec le reste de la tenue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.