Détrompez-vous, il n’y a pas qu’en hiver qu’il faut prêter attention aux caractéristiques et à la qualité de sa couette. La couette été est également déterminante pour passer de longues nuits paisibles et reposantes. Et comme nous le savons tous, une nuit réparatrice est source de bien-être pour chacun d’entre nous. Mais comment choisir sa couette été ? Existe-t-il des couettes qui conservent la fraîcheur ? Nous allons voir ensemble ces différents points pour vous faciliter votre recherche lors de votre prochain achat de couette été.

Comment sont conçues les couettes été et quelles sont les différences avec les couettes hiver ?

La couette d’été est bien évidemment plus légère que sa collègue d’hiver. En effet, le grammage pour ce type de couette est souvent aux alentours de 200g/m² de fibres. La plupart des couettes basiques possèdent un grammage qui varie entre 350g/m² et 450g/m². Autre critère déterminant, le matériau utilisé. Pour l’été, nous conseillons très souvent les couettes en fibres polyester creuses. Ce garnissage de qualité a l’avantage de faire office de thermostat grâce à des petites poches d’air qui favorisent la régulation de la température. Nous pouvons donc dire que ce type de couette « conserve la fraîcheur ». Il va de soi que si la température de votre chambre à coucher est de 29°C, vous ne vous sentirez pas comme dans une pièce à 20°C grâce à la couette.

Comment bien choisir sa couette pour l’été qui arrive ?

Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier les dimensions de votre lit avant de faire l’acquisition d’une nouvelle couette. Ce serait dommage de se retrouver avec une couette trop petite suite à une mauvaise appréciation. Ensuite, n’hésitez pas à lire attentivement l’ensemble des caractéristiques de chaque couette été.

En effet, il existe des centaines de caractéristiques différentes pour les couettes. Par exemple, si vous êtes allergique aux acariens, dirigez-vous vers une couette été anti-acariens. Si vous avez tendance à transpirer durant votre sommeil, choisissez un modèle qui absorbe et évacue efficacement l’humidité. De nombreuses considérations sont à prendre en compte pour faire le bon choix. Si vous êtes un peu perdu, faites appel à un spécialiste. Ils se feront un plaisir de vous diriger vers le modèle de vos rêves.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>