Signe incontestable de virilité, la barbe a fait un retour en force dans l’esthétique masculine au cours des dernières années.

Plus populaire que jamais en 2015, elle présente les attributs de la puissance et d’un bon statut social, en plus de susciter l’approbation dans une bonne partie de la gent féminine. Adoptée par les chanteurs et les acteurs autant que par les intellectuels et les chefs d’entreprise, la barbe est le nouveau standard de mode masculine dans une population d’hommes toujours plus branchés sur leur époque.

Une question demeure, pourtant : En 2015, quelle est la barbe idéale à adopter?

Le choix ne manque pas et, s’il est une règle générale en matière de beauté, c’est que votre barbe devrait avant tout refléter votre personnalité. Êtes-vous coquet? Un style relâché vous sied-t-il? Êtes-vous réellement prêt pour une barbe longue? Commencez par sonder vos goûts et vos envies avant de prendre une décision. Si vous appréciez chez vous ou chez les autres un look négligé, vous pourriez être séduit par la fameuse « barbe de trois jours ». À la fois propre et sauvage, elle demande, malgré ce qu’on peut en penser, un effort d’entretien important, mais elle est particulièrement appréciée par les femmes et trône au sommet du palmarès des barbes adoptées par les hommes en 2015.

La fortune sourit aux audacieux.

Traditionnellement confinée aux standards des styles Hipsters ou Senior, la barbe longue s’est énormément démocratisée pour atteindre aujourd’hui un statut de prestige qui fera envie aux visages rasés de ce monde! Bien sculptée en entretenue quotidiennement, elle est un formidable signe de la virilité moderne, aussi tonitruante que décomplexée. Pour les amoureux du look « clean », enfin, on notera la grande popularité de la barbe courte sculptée, qui se marie parfaitement à une coupe de cheveux très courte, voire au crâne rasé. Qu’il s’agisse donc de révolutionner les traits de votre visage ou simplement d’assumer une envie de changement en 2015, n’oubliez jamais que la barbe est au service de son homme. Restez fidèle à votre personnalité et votre barbe vous ira naturellement à merveille.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.