Le tissu pilou est un tissu pelucheux et duveteux créé à base de coton. Au touché le tissu pilou est agréable et donne une sensation de douceur. Ce tissu est donc original puisqu’il contraste avec la majorité des tissus qui sont généralement plats et qui n’offrent que peu de relief. Ainsi son aspect couvert de poil confère à votre style une certaine originalité qui vous permet de vous démarquer. Ce tissu offre une bonne résistance au froid puisqu’il subsiste une couche d’air qui se crée entre les « poils » du tissu. Dès lors, retrouver ce tissu dans des habits contre le froid telle que la polaire, n’est pas étonnant.

D’où vient la polaire pilou pilou ?

La polaire pilou a longtemps été connotée comme étant réservée aux sportifs et était même hasbeen. Désormais, la polaire pilou est réellement tendance et est repris dans tous les magazines et se retrouve dans de nombreuses collections notamment la saison hiver 2021 de Uniqlo.

La tendance de ces dix dernières années est d’afficher le confort de ses vêtements. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut voir par là même l’essor du terme « chill » qui est de plus en plus scandé et présent dans les médias mais aussi dans la vie quotidienne, notamment avec le célèbre slogan de Netflix, « Netflix and Chill ».

Ainsi la polaire pilou devient désormais un incontournable à avoir absolument dans sa garde-robe. Il est donc intéressant de se rapprocher d’un magasin de vêtements tendance, pour enrichir votre garde-robe avec des pièces qui font l’unanimité.

Comment porter une polaire pilou pilou ?

L’avantage de la polaire pilou est qu’il peut se décliner sous différents styles. Originellement créée pour les sportifs, adopter un style sportswear est tout à fait possible. Il vous suffira alors de porter votre polaire pilou avec un jogging, si on est en automne ou en hiver ou alors de mixer une polaire pilou légère avec un short pour le printemps par exemple.

La polaire pilou peut également s’adapter à un style plutôt casual chic, voire classe. En effet, il vous suffit d’arborer votre polaire pilou au-dessus d’une chemise cintrée que vous accompagnerez avec un chino ou un pantalon habillé. Ainsi le clash qui existe entre votre style casual chic et votre polaire pilou donnera encore plus de cachet à votre tenue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.