Des stylistes méconnus

Travailler sa barbe à la maison, une mission qui semble un peu ardu surtout lorsqu’on manque de temps pour se préparer le matin. Si vous avez envie d’un résultat satisfaisant, vous pouvez aller chez un barbier professionnel. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas tous comme Sweeney Todd ou le barbier de Séville. Ils sont, au-delà des préjugés de véritables artistes qui feront de votre visage une véritable œuvre d’art. Tout comme les coiffeurs, ils étudient votre barbe en fonction de la taille et de la forme de votre visage et de votre souhait. Vous pouvez demander n’importe quel style, en allant du style hipster en passant par la barbe reggae, qui se différencie par le tressage de votre barbe.

Un travail vite fait, mais bien fait.

Une fois votre coupe de barbe choisie, vous n’aurez plus qu’à fermer les yeux et cinq minutes après, grand maximum, vous verrez votre nouveau visage. L’étape la plus longue reste le choix de la barbe que vous souhaitez porter. Certains barbiers ont un catalogue avec plus de 1000 visages ! Mettre la mousse à raser avec le blaireau est une partie amusante, car cette dernière vous fait passer pour le père Noël l’espace d’un instant. Après, vous pouvez voir l’artiste à l’œuvre et admirer votre visage se transformer au fil des minutes. L’après-rasage est offert et vous sortirez du barbier tout beau et tout parfumé.

Des offres en plus.

Le barbier reste avant tout un coiffeur. Il est certes un peu particulier, car il coiffe des barbes. Cependant, si vous avez besoin d’une coupe de cheveux, il saura vous satisfaire sans problème. La plupart du temps, il vous proposera la coupe adéquate à votre barbe. Si vous êtes dans le style urbain, il pourra faire des motifs aussi bien sur votre tête que sur votre visage. Le barbier est aussi un excellent moyen pour vous faire de nouveaux amis. Vous pourrez échanger vos idées et demander conseil auprès des personnes qui y viennent. Les grands moments de l’histoire
sont souvent partis de rencontres anodines. Alors qui sait ? Peut-être que vous rencontrerez le prochain grand chanteur de rap en allant vous raser la barbe.

Des prix très abordables.

Les prix restent néanmoins à la portée de tout un chacun. Pour moins de cinq euros, vous pouvez demander un rasage de près pour retrouver votre peau de bébé. Si vous souhaitez plus de personnalisation, il vous faudra rajouter quelques sous en plus, mais le budget n’excèdera pas plus de dix euros chez les barbiers de quartiers. Bien sûr, une carte de fidélité est disponible et elle vous fera bénéficier de nombreux avantages comme un kit de rasage offert pour entretenir votre visage à la maison ou d’une séance gratuite. Au final, aller chez le barbier est une expérience passionnante à essayer au mois une fois dans sa vie. Une fois que vous y serez, vous comprendrez pourquoi les hommes de tout âge aiment y passer du temps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.