Si vous ne connaissez pas le Spritz, alors vous devriez vous dépêcher d’aller goûter cette nouvelle boisson tendance. Il s’agit en effet du nouveau cocktail à la mode cet été. C’est Aperol qui a remis ce cocktail légendaire au goût du jour! Aperol a eu raison, car le cocktail est par exemple Numéro 1 des cocktails en Italie, depuis quelques semaines. Par exemple, il en serait bu pas moins de 200 par minute, dans la seule ville de Venise.

La vague Spritz est également arrivée en France cet été.

370 000 Litres de cette boisson ont en effet été bus en France cette année, contre seulement 13 000 litres l’année 2010. C’est un véritable phénomène Aperol Spritz qui est encours d’implantation sur tout le territoire français, et même en Europe.

Ce cocktail se compose donc d’un tiers d’Aperol, puis d’un tiers d’eau pétillante ainsi que d’un tiers de prosecco. Ajoutez à cela une rondelle d’orange et des glaçons, et vous obtiendrez un délicieux Spritz. Ce cocktail est finalement très simple à réaliser, même pour un novice. Nul besoin d’être un barmaid confirmé pour épater vos amis, avec ce nouveau cocktail. Alors n’hésitez plus et testez ce nouveau cocktail tendance cette saison! Très bonne dégustation à vous!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.