Si vous recherchez un exercice de sport complet, qui développe les muscles du dos, les abdominaux, mais également les muscles fessiers et les bras, l’aviron est fait pour vous. Ce sport permet également de brûler des calories et est préconisé pour les personnes souhaitant retailler leurs silhouettes et perdre du poids. Ne sollicitant pas les articulations qui peuvent être douloureuses, comme les chevilles ou les genoux, l’aviron peut être pratiqué par tous, à son rythme, aussi bien léger que soutenu.

Bienfaits de l’aviron et contre-indications

Les bienfaits de l’aviron sont nombreux. Ils musclent différentes parties du corps, aussi bien hautes que basses, au rythme de chacun. Sport brûleur de calories par excellence, l’aviron permet de perdre du poids plus facilement dans une période de surveillance alimentaire. L’aviron se pratiquant à l’extérieur, la pratique de ce sport permet d’oxygéner les cellules et de tonifier l’organisme, le rendant ainsi plus résistant. Cependant, l’aviron se pratiquant assis dans une embarcation, sa pratique est déconseillée pour les personnes souffrant de problèmes dorsaux ou cervicaux lourds.

Avion en extérieur, rameur en intérieur

En cas d’impossibilité de pratiquer l’aviron en extérieur, par manque de temps ou de centres d’aviron proche de chez vous, vous pouvez remplacer cette pratique par l’utilisation d’un rameur. Le rameur regroupe 90% des sollicitations musculaires de l’aviron, et est plus facilement praticable en petites cessions. Cependant, le rameur en intérieur ne procure pas les mêmes sensations que la pratique de l’aviron au contact avec la nature. A vous de choisir l’activité qui vous correspond le mieux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.