Ancienne variété de chou sauvage, le kale est un légume encore peu connu par les consommateurs français. Le petit chou vert frisé est pourtant très prisé aux États-Unis et en Europe du Nord notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. Pourquoi les Américains et les Allemands sont-ils friands de ce légume ? C’est à cette question que répondra cet article qui vous présente l’intérêt d’en consommer et où en trouver.

Kale : pourquoi s’y mettre ?

Il n’existe pas une seule mais plusieurs raisons de se mettre à la consommation du célèbre chou vert frisé connu sous le nom de kale. Ce légume minceur séduit par sa très grande richesse en nutriments et antioxydants. Ce qui en fait un aliment incontournable de bien-être. Très pourvu en zéaxanthine et lutéine, il constitue un très bon remède pour les yeux. De plus, sa consommation permet de prévenir efficacement certains cancers. Riche en antioxydants, cette variété de chou sauvage contient une quantité importante de flavonoïdes qui assure une protection du système immunitaire. On peut le voir, les bienfaits du kale sont multiples. Avec de telles propriétés intéressantes sur la santé, la consommation modérée de ce chou vert est bénéfique pour l’organisme. Il faut par conséquent consommer du kale car il s’agit d’un allié sûr de bien-être.

Où trouver du kale en France ?

En France, ce chou vert et frisé se trouve auprès des magasins spécialisés dans la vente de produits biologiques. Il est en outre possible de s’en procurer chez les primeurs ou encore sur les marchés de producteurs comme ceux de Prince de Bretagne. Il faut par ailleurs savoir qu’il s’agit d’un chou d’hiver. Ce qui signifie que sa commercialisation a lieu entre octobre et mars.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.