Pas de doute la marque de Smartphone Huawei, ne symbolise pas simplement le succès de la technologie chinoise, mais en plus c’est l’un des meilleurs éléments de Smartphone présents sur le marché de la téléphonie mobile. Le PDG de Huawei Richard Yu, confirme ses projets et rassure les utilisateurs de Smartphone quant à sa stratégie d’expansion, une conquête qui pourrait sans encombre le hisser au rang de meilleur constructeur de Smartphones.

Huawei et son rôle précurseur dans les marchés internationaux

Huawei était déjà installé en France, il y a 5 ans, la marque chinoise fournissait des Smartphones sans marques aux revendeurs et opérateurs. Le constructeur avait donc déjà une bonne connaissance du marché de la téléphonie mobile et n’attendait que le bon moment pour faire son entrée. La présence du constructeur sur le marché français illustre bien sa capacité à s’implanter de façon furtive pour dominer un marché mis en place par l’occident et les pays émergents. C’est ainsi que Huawei se détache du ralentissement du marché intérieur chinois pour s’épanouir à travers le monde. Avec sa nouvelle marque la 5G, la marque veut conquérir le marché et s’imposer comme la référence en matière d’infrastructure réseau. Huawei veut devenir la marque leader en se frottant à Apple et Samsung et les défier sur leur propre terrain.

Huawei enregistre une croissance insolente de 30%

Devenir leader sur le marché semblait être un pari audacieux, pourtant Huawei se positionne aujourd’hui parmi les meilleurs. Fondé en 1988, Huawei a conquis le marché des Smartphones en 2009. Sans être effrayé par ses principaux concurrents Apple et Samsung Galaxy, des Smartphones qui utilisent le système androïde de Google. Huawei quant à lui s’est imposé petit à petit, il a d’abord ciblé les marchés émergents de chine et d’Europe, en obtenant une croissance insolente de 30%. Le constructeur chinois a vendu plus de 75 millions de Smartphones en 2014, et s’est imposé numéro trois mondial des fabricants de Smartphones après Samsung et Apple. Et dire qu’il y a quelques années encore personne ne connaissait Huawei, aujourd’hui, c’est l’entreprise qui enregistre le plus grand taux de croissance.

Le secret de Huawei est d’avoir pris le contre sens en vendant des produits de bonne qualité à petit prix, ce qui n’est pas le cas chez ses principaux concurrents. La marque propose des produits haut de gamme au design minimaliste et à la pointe de la technologie. Le constructeur a voulu allier toutes les innovations dans ces Smartphones tout en les vendant moins chers. Le nouveau Mate S par exemple sera vendu à partir de 649 euros, un prix nettement moins inférieur que ceux proposés par Apple et Samsung. Cette politique remporte un franc succès dans les pays émergents. En 2014, l’Ascend P7 a été le Smartphone le plus vendu en chine, les ventes de la marque ont même été doublées l’an dernier en Europe. Huawei représente typiquement ces entreprises qui ont favorisé l’ouverture de l’économie chinoise. Et tout laisse à croire que d’ici 30 ans le marché des Smartphones sera dominé par des constructeurs tels que Huawei.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.