L’été arrive, c’est la période des sorties en famille ou en couple, la période des vacances, la période ou l’on a envie de sortir de l’ordinaire. Assistez à des festivals est donc une activité parfaitement adaptée à cette période, la difficulté reste de choisir le ou les festivals auxquels on a envie de se rendre.

Le choix d’un festival va dépendre de l’âge de vos enfants, de vos envies et gouts, de la distance, des dates … aussi un récapitulatif des festivals pour cet été 2015 peut vous être très utile.

Pour les mélomanes, le choix est vaste, il y en a pour tous les styles et tous les gouts.

Le Grand Souk en Aquitaine est un festival certes local mais durant lequel on peut apercevoir de grands noms de la musique.

Pour les amateurs de rock, le festival Rock dans tous ses états à Évreux comblera les plus exigeants.

Pour ceux qui ont des enfants, trois festivals sont particulièrement intéressant puisqu’ils proposent des espaces spécifiques pour les enfants : Les Francofolies, festival parisien Rock en Seine et le festival Art Rock en Bretagne.

Pour ceux qui veulent allier musique et cadre, faites le détour par Big Festival, à Biarritz,  Les Plages électroniques à Cannes, festival Calvi On The Rock en Corse.

Pour ceux et celles qui préfèrent miser sur le pluri culturel, là aussi un vaste choix s’offre à vous, en famille, en couple, avec petits et plus grands, vous trouverez forcément le festival qui vous fera craquer.

Citons par exemple le festival Au bonheur des mômes au Grand Bornand ou les enfants sont accueillis depuis l’age de 3 mois ! , Morzine aime les enfants (spectacles et jeux), festival Arts des cimes (cirques, jeux, musique), le festival du Cirque de l’eau avec des effets spectaculaires, Les Rencontres Brel avec un concert de Pierre Perret.

Encore plus original, la fête médiévale de Briançon, avec ses spectacles typiques, cantine médiévale, tournois de chevaliers … ou encore Art’Air festival dans le massif central ou vous pourrez même pratiquer des randonnées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.