Pour sublimer son intérieur sans pour autant y consacrer un important budget, il existe de nombreuses astuces qui modifieront en profondeur la physionomie et l’ambiance de chaque pièce. Embellir son foyer et lui donner une véritable personnalité va ainsi passer par une utilisation judicieuse des couleurs, des textures et des matières selon les goûts de ses occupants.

Offrir un vrai style à son intérieur : mode d’emploi

Pour donner un nouveau visage à son intérieur, il n’est pas nécessaire d’encombrer les pièces avec de nouveaux accessoires. Il faut plutôt s’attacher à créer des ensembles harmonieux et correspondant à l’identité du propriétaire. A titre d’illustration, le recours à des tapis à franges ou à des chaises en rotin sera idéal pour créer un environnement bohème. Pour un univers Art déco, l’utilisation de luminaires rétro ou de fauteuils en velours sera à privilégier.

Travailler sur la lumière et les couleurs

Au sein d’un foyer, les couleurs ont un impact majeur sur l’atmosphère des lieux. Ainsi, il est indispensable de jouer sur les teintes et d’opter pour des nuances sobres ou des teintes vives selon l’effet recherché. Par exemple, une teinte blanche ou crème est parfaite pour donner à la pièce un surplus d’élégance.

La lumière joue également un rôle crucial et un luminaire original ainsi que de belles bougies ne manqueront pas d’accroître l’esprit cocooning de l’habitation.

Un choix attentif des objets pour la décoration

Afin de garantir une parfaite cohérence visuelle au sein de son intérieur, la composition de la déco doit faire l’objet d’un soin tout particulier et ce, dans chaque pièce de la maison. Qu’il s’agisse de l’installation d’un miroir dans la salle de bain, d’une crédence design dans la cuisine ou encore de la mise en place d’un nouveau tapis dans le salon, tous ces éléments concourent à embellir le foyer.

Le mixage des matières : la clé pour un intérieur chic

Associer différentes matières entre elles est un choix judicieux pour offrir à son intérieur une personnalité qui lui est propre. Velours, métal, rotin, verre ou encore dentelle, toutes les matières peuvent être considérées et associées entre elles pour un résultat esthétique à souhait. En cas de préférence particulière pour une matière, mieux vaut l’utiliser par petites touches afin d’éviter tout risque de surcharge.

Le salon, la cuisine ou encore le hall d’entrée sont bien entendu des lieux stratégiques mais il ne faut pas non plus oublier les autres pièces clés comme les chambres à coucher. Pour rendre ces dernières encore plus agréables à vivre, du linge de lit de luxe pourra être considéré. En effet, le linge de maison de luxe est parfait pour apporter une touche chic supplémentaire à la pièce.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.