Le footing est une pratique avantageuse pour la santé, car il comporte de nombreux bienfaits. Il est donc intéressant de se lancer à nouveau dans cette activité qui demande un minimum de préparation. Mis à part la tenue, il est important de se fixer des objectifs.

Une pratique de 15 minutes avec une tenue adéquate

La reprise de la course à pied demande une certaine organisation. Il faudra donc prévoir une tenue adaptée à la saison en se focalisant sur les chaussures. Ces dernières doivent répondre à plusieurs critères d’exigence que ce soit pour le terrain, la foulée… Lorsque cette préparation est réalisée, il est primordial de ne pas oublier que le niveau n’est plus celui d’antan. Pour reprendre le footing, il serait judicieux d’opter pour une course lente d’un quart d’heure sur un chemin facile.

Modérer son allure et adapter sa foulée

Pour reprendre le sport, il est toujours plus intéressant de pratiquer à deux, car cela favorise la motivation. De plus, si cette personne n’a jamais cessé cette activité, elle aura de bons conseils. Pendant la course à pied, il sera possible d’adapter son allure par rapport à sa forme et ce sera également le cas pour la foulée. Il est inutile de courir très vite, car le corps n’est plus habitué à une telle intensité.

Au fil des séances, il sera possible d’augmenter la durée, la difficulté du parcours et l’allure.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.