A l’approche de votre départ en vacances au ski, il convient de faire une liste sur l’équipement spécifique que vous allez devoir minutieusement sélectionner. Cet équipement est nécessaire pour être sûr de profiter au maximum de l’expérience de la montagne, il faut donc bien s’assurer de prendre tout ce dont vous aurez besoin. Nous allons donc vous présenter en fonction de votre profil, les indispensables de l’équipement à emporter avec vous au ski et comment bien les choisir et vous les procurer. Que vous ayez besoin de matériel de ski aux Gets, dans les Pyrénées ou tout autre destination de montagnes, voici ce que nous vous conseillons d’emporter. 

L’équipement global

Tout d’abord, notez que vous avez 2 choix qui s’offrent à vous pour vous fournir votre équipement. Vous pouvez soit aller jusqu’à la montagne et essayer votre équipement une fois sur place pour sélectionner ce dont vous aurez besoin ; ou alors vous avez aujourd’hui la possibilité via internet de bénéficier d’une réservation de vos futurs équipements, que vous pourrez récupérer directement à votre arrivée, et ainsi optimiser votre temps.

Il n’empêche qu’en ce qui concerne les basiques de l’équipement, ceux-ci peuvent être essayés, sélectionnés et mis dans votre valise en amont. 

Les premiers éléments que vous devrez donc vous procurer sont ceux vous permettant de faire face au froid de la montagne, mais pas uniquement. Si vous pensez que de simples vêtements chauds feront l’affaire, vous pourrez être surpris après une chute dans la neige. Si vous portez des polaires classiques ou que vous descendez les pistes en jean, vous risquez de vous retrouver trempé et le froid sera alors bien plus difficile à supporter.

A acheter en priorité donc : des sous-vêtements chauds, un pantalon de ski, un blouson d’hiver et des gants. Pour vos déplacements, achetez une paire de chaussure de neige que vous pourrez compléter avec des sur chaussettes.

Un autre danger auquel il est vivement recommandé de faire attention est celui du soleil, même si cela peut paraitre contradictoire. Prenez vos lunettes de soleil ainsi que votre crème solaire et de la crème contre les brulures en cas de nécessité.

L’équipement sur les pistes

Si vous avez décidé d’aller sur les pistes vous allez devoir faire attention à de nombreux dangers propres à cet environnement. Pour revenir sur le soleil, procurez-vous un masque de ski plutôt que des lunettes, vous serez sûr de ne pas le perdre et d’être bien protégé. Les dangers les plus fréquents sur les pistes sont les risques de chutes et de collisions. Prenez donc un casque qui vous permettra aussi d’avoir la tête protégée en cas de chute.

Enfin, pour l’équipement de descente, que ce soit en snowboard ou en ski vous pouvez bien sûr aller les acheter en magasins spécialisés en amont du voyage ou les commander pour les retirer sur place.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.