Pour choisir son costume il faut prendre en compte sa morphologie, la saison et ses goûts. Évidemment, le choix dépendra également de l’occasion car on porte pas le même costume pour aller travailler que pour une cérémonie par exemple.
En fonction de votre taille et de votre silhouette, vous pourrez compter pour des coupes plus ou moins cintrées. Il est conseillé de faire retoucher au minimum la longueur du pantalon et celle des manches de la veste pour avoir un costume parfaitement à sa taille.

Il existe des costumes à tous les prix. La différence s’explique par la marque mais aussi par le choix du tissus et par les finitions. Il est important de choisir un costume avec une matière adaptée. Par exemple, les costumes avec de la laine ne seront confortables que pendant l’hiver. Au niveau des couleurs, les classiques noir, bleu marine et gris sont des valeurs sûres. Ils seront plus faciles à assortir avec vos chemises que si vous optez pour des costumes à rayures ou beige par exemple.

Le costume doit bien tomber au niveau des manches et des jambes, il ne doit pas être trop court ni trop grand. Préférez également une veste légèrement cintrée pour mettre en valeur votre taille. Vous pourrez ensuite accessoiriser votre costume avec une cravate ou un nœud papillon. Les chaussures sont également importantes et devront avoir une couleur en harmonie avec celle de votre costume. C’est donc un ensemble qui fera votre tenue que ce soit pour tous les jours ou pour une occasion particulière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.