Avec l’hiver, il n’y a pas que le froid qui arrive, les kilos en trop également ! On a tendance à manger plus gras, de plus grandes quantités et de meilleur consistance, mais pas de panique ! Voici un guide pour adopter un régime alimentaire à toute période de l’année !

1) Les règles de base

En alimentation, la nutrition est un vaste sujet exploité par les professionnels et il en ressort toujours les idées principales. Par exemple, on ne vous l’apprend pas, il est indispensable de boire un litre et demi d’eau quotidiennement. Cela empêche la rétention d’eau (qui fait pencher plus lourd que la balance) et facilite l’élimination des toxines. Une astuce : le matin, vous pouvez diluer un zeste de citron dans un grand verre d’eau, cela vous aidera à mieux affronter la journée et à bien purifier votre corps lorsqu’il est encore à jeun.

La deuxième règle en nutrition, c’est d’éviter le grignotage en respectant bien l’heure des repas et des collations.

2) Une règle d’or : la proportion

Manger équilibré, c’est une façon intelligente et efficace pour perdre du poids ou se maintenir en forme, tout est question de proportion. Lors du repas du midi, essayez d’allier légumes en grande quantité, féculents en petite quantité et de consommer des protéines en petite quantité également. La viande rouge doit être consommée trois fois par semaine grand maximum. vous pouvez altérer avec des viandes blanches, des poissons et des œufs pour bien manger et veiller à ce que votre corps ne manque de rien.

Les légumes peuvent être consommés à volonté, surtout lorsque ce sont des légumes verts. Pour les amoureux du fromage, il est inutile d’en consommer à tous les repas : vous pouvez alterner avec un yaourt maigre ou un fromage blanc pour avoir des apports en calcium suffisants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.