C’est bientôt l’anniversaire de votre petit€ ami€ et vous êtes à court d’idée cadeau ? Que cherchez-vous à offrir pour Noël ou pour la Saint Valentin ? Et si vous optiez pour un petit voyage en amoureux ? En effet, en plus de faire plaisir à votre moitié, vous pourrez vous aussi en profiter. Dans cet article, l’Elégant vous donne quelques idées voyages à offrir à votre fiancé(e).

Un petit weekend urbain en Europe

Si vous cherchez une solution de simplicité à offrir à votre partenaire, une petite escapade en Europe semblera toute indiquée. Pourquoi ? Tout d’abord parce que désormais, il existe énormément d’opportunités pour partir en weekend dans une capitale européenne à petit prix. Avec des compagnies aériennes comme Ryanair, Vueling ou Wizz Air, pourquoi ne pas aller s’aventurer à Londres, Barcelone ou encore Budapest. De plus, l’organisation de ce voyage surprise est plus simple lorsqu’il s’agit de partir un weekend : il n’y a pas besoin de poser des jours, ce qui évite d’avoir à gérer la problématique des congés. Pour une escapade en amoureux, nous vous recommandons chaudement d’aller faire un tour en Italie : Rome, Venise ou encore Vérone ou Florence vous accueilleront à bras ouverts.

Voyez plus grand et plus loin… en France !

Vous souhaitez faire de ce voyage un moment dont vous vous rappellerez toute votre vie tous les deux ? Pourquoi ne pas partir plus loin, sans quitter votre pays ? En effet, la France possède de nombreuses îles et territoires en outre-mer qui mérite que l’on s’y arrête. Vous êtes adepte de plages de sable fin et de farniente ? Alors les Caraïbes seront peut-être votre prochaine destination : entre la Guadeloupe, la Martinique ou Saint Barthelemy, vous avez l’embarras du choix. Vous désirez ajouter un peu d’aventure et de piquant ? Cette fois c’est vers l’océan indien qu’il faudra se tourner, avec l’île de la Réunion et ses sommets qui, depuis 3000m d’altitude, plongent dans la mer. Enfin, pour un dépaysement total et un sentiment de bout du monde, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil du côté de la Polynésie française…

Et si vous optiez pour une croisière ?

Avez-vous déjà pensé à faire une croisière. Réalisable sur les fleuves ou en mer, la croisière est un excellent compromis entre découverte et repos. Le bateau dispose en effet de nombreuses installations pour vous divertir (piscines, restaurants) et vous faites des escales de temps à autres dans certains ports sur le trajet pour découvrir les villes. Quoi de mieux que de partir à l’assaut d’une ville pour un temps limité en même temps que les centaines de passagers qui sont présents avec vous sur le bateau ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>