Lorsqu’on approche de la rentrée scolaire, des millions de jeunes français vont se poser une question d’une importance capitale : « quelle tenue vais-je pouvoir mettre pour le 1er jour de classe » ? Est-ce que je dois m’habiller classe ou est-il préférable de garder la tenue décontractée de l’été ? Plutôt basket ou chaussure de ville ? Ensemble, nous allons essayer de voir quelle est la tenue idéale pour passer une rentrée scolaire du tonnerre et surtout se sentir bien durant cette journée si particulière. 

Rester soi-même pour se sentir à l’aise et passer une superbe journée

Le premier conseil que l’on peut donner est de rester soi-même. Ça ne sert à rien d’essayer de porter une tenue super à la mode si au final vous n’aimez pas ce style. Deuxièmement, la tenue que vous allez porter dépendra également de votre façon d’être. Si vous êtes une personne exubérante qui aime défrayer la chronique, n’hésitez pas à imposer votre propre style (tout en restant correct bien évidemment).

Qui vous empêche de porter un tee-shirt Johnny Hallyday avec un short hawaiien et une paire de chaussette licorne ? Le tout est d’assumer sa tenue jusqu’au bout.

Si vous êtes plus discret, optez tout simplement pour une tenue plus classique. Les tenues épurées sont à la mode actuellement.

Un tee-shirt totalement noir avec un pantalon beige et une paire de sneakers, ça fait toujours son petit effet. Pour la petite touche personnalisée, pourquoi ne pas investir dans des caleçons originaux avec des motifs de Comics ou de jeux vidéo ? Ce n’est pas parce que vos amis et camarades ne voient pas vos sous-vêtements qu’il ne faut pas se faire plaisir.

Une tenue décontractée pour une rentrée sans stress

La tenue décontractée est toujours un bon plan pour la rentrée. Pour les filles, une robe légère et colorée est toujours agréable. Accompagnez cette robe d’une petite paire de sandale pour un combo parfait. Vous pourrez vous sentir à l’aise et vous ramènerez ainsi un peu de soleil dans la salle de classe. Pour les garçons, short classique, tee-shirt (ou chemisette hawaiienne pour les plus originaux) et paire de chaussure en toile pour un look estival.

 S’il ne fait pas beau, aucun problème, on rajoute un sweat ou un petit pull par-dessus et le tour est joué. Pourquoi se prendre davantage la tête ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>