Les taches de pigmentation proviennent d’une altération de la couleur de la peau qui se manifeste sous la forme de taches sombres. On les observe le plus souvent au niveau des mains, du visage et du décolleté. Ces tâches ne sont pas dangereuses, les traiter relève seulement d’un besoin esthétique. Cette hyperpigmentation peut être causée par les rayons UV, un changement hormonal, des irritations de la peau ou encore des blessures ou des inflammations. Dans cet article, nous verrons ce qu’il est possible de faire contre ces taches de pigmentation.  

Comment prévenir cette pigmentation inégale de la peau ?

Il est possible de prévenir les taches de pigmentation avec des gestes simples à adopter au quotidien. Tout d’abord, pensez continuellement à vous protéger des rayons ultraviolets émis par le soleil. Si vous souhaitez ne pas voir apparaitre ces taches sombres, vous devez impérativement utiliser une crème solaire avec un haut indice de protection. Pour plus de précaution encore, évitez tout simplement au maximum l’exposition au soleil. Ensuite, un autre moyen de prévenir les taches de pigmentation est d’appliquer une crème anti-inflammatoire pour contrer de nouvelles agressions de la peau pouvant aboutir à une hyperpigmentation. Enfin, l’irritation étant une cause de cette altération de la couleur de la peau, pensez à appliquer un soin hydratant matin et soir pour une belle peau apaisée.  

Utilisez des crèmes spéciales pour lutter contre les taches pigmentaires

Une multitude de crèmes existent pour gommer vos tâches. Veillez à choisir des produits de qualité en les achetant directement auprès d’un expert en soins dermo-esthétiques brevetés. Certaines crèmes peuvent éclaircir les taches et d’autres peuvent prévenir l’apparition de nouvelles. Le plus important est de suivre la durée du traitement en appliquant quotidiennement la crème pour un résultat efficace et durable. L’un des traitements les plus efficaces sur le marché est le Trio de Kligman. Il s’agit d’une solution à base d’hydroquinone permettant d’éliminer les taches pigmentaires. Ce traitement nécessite un suivi médical tout du long. Le résultat ? Dès la deuxième semaine, vous verrez apparaître des effets de dépigmentation.

Peeling et laser : tournez-vous vers la médecine esthétique

La médecine esthétique a développé des solutions efficaces pour contrer l’hyperpigmentation. Parmi ces solutions, l’acte dermatologique du peeling est un bon moyen de lutter contre les taches brunes qui vous dérangent. Vous devrez effectuer un peeling moyen qui utilise de l’acide trichloracétique (ou TCA) qui aidera votre peau à se regénérer afin d’éliminer les taches au bout de plusieurs séances. Le traitement au laser existe également et il faut compter 3 séances pour un résultat optimal. Toutefois, la médecine esthétique n’est pas à prendre à la légère et doit être une décision mûrement réfléchie. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.