Vous manquez d’espace d’aménagement dans votre pièce sous pente ? Le mobilier standard ne s’adapte pas à votre espace disponible ? Pensez au sur-mesure qui permettra d’exploiter le potentiel de votre espace. Découvrez des astuces pour un aménagement optimisé sous pente.

L’accessibilité est primordiale dans votre aménagement

Souvent, dans l’aménagement d’un espace sous pente, la place disponible est mal exploitée. Pour aménager un placard, il est important de penser accessibilité et d’opter pour des meubles bas. Par ailleurs, choisir des meubles de la même couleur que votre mur sera un plus pour votre espace. Ainsi, les meubles seront intégrés à la pièce.

Adoptez des meubles modulables sur-mesure

Nos surfaces habitables étant de plus en plus restreintes, opter pour des meubles modulables sur mesure est une solution efficace pour stocker un maximum de choses.

Beaucoup de solutions s’offrent à vous : misez sur un lit avec des tiroirs intégrés ou bien une tête de lit comme table de nuit en hauteur mais encore une table basse multifonctionnelle.

Ainsi, vous combinez un rangement fonctionnel et un espace de stockage. Pour optimiser au maximum votre espace, le sur mesure vous permettra de segmenter l’espace selon vos besoins. En effet, votre mobilier s’ajustera aux dimensions de votre pièce et à l’inclinaison de la pente. Avec le sur mesure, vous avez la possibilité de créer votre propre combinaison de rangements en fonction de votre espace disponible.

Ne vous limitez pas aux placards

Les possibilités d’aménagement des espaces sous pente sont vastes. Le sur-mesure offre de nombreuses possibilités : que vous ayez besoin d’un dressing, d’un bureau, d’une bibliothèque, d’un vestiaire sous l’escalier ou même d’une cuisine, l’espace peut être occupé et optimisé.

En effet, le sur-mesure permet de gagner en rangement tout en respectant vos goûts et vos contraintes telles que les pentes, les dimensions atypiques, les angles et les plafonds en escalier.

Il est essentiel d’optimiser l’espace totale que vous disposez sinon cet espace sera perdu. Le sur-mesure permet de rentabiliser le moindre espace et d’adapter vos rangements aux volumes de votre espace sous pente. Contrairement aux meubles de rangement standards qui sont souvent trop longs, trop courts, avec des meubles aux mesures personnalisées, il est facile d’occuper pleinement l’espace.

Ainsi, vous créez de nouveaux espaces en maximisant les rangements. En adoptant des équipements sur-mesure, chaque centimètre est rendu utile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>