Facile de choisir son sous-vêtement pour hommes ? Pas si sûr ! Si l’on se creuse un peu la tête pour trouver un modèle qui nous plaît vraiment, un nombre important de critères sont à prendre en compte et peuvent complexifier l’équation. Il faut d’abord choisir entre boxer, slip et caleçon, choisir la taille, la matière… en bref, il y a de quoi se perdre. Découvrez notre guide pour connaitre les différences et avantages de chaque modèle, pour faire votre choix dans les meilleures conditions.

Quelle différence entre boxer, caleçon et slip ?

Quand on ne se pose pas particulièrement la question, la différence entre certains modèles peut ne pas sauter aux yeux. Le caleçon a été la star des modèles de sous-vêtements pendant plusieurs décennies, et présente un certain nombre d’avantages indéniables. Le modèle se démarque en effet par une forme large, et par un grand confort.

Le boxer est lui la valeur montante des sous-vêtements pour hommes. Plus serré que le caleçon, il offre ainsi un meilleur maintien. A noter qu’il existe une importante variété de modèles de boxer, par conséquent adaptables à vos préférences. Vous pourrez opter au choix entre un modèle long descendant sur les cuisses, ou court plutôt proche du shorty.

Pour finir notre présentation des différents modèles, concluons en beauté avec le slip, traditionnellement le sous-vêtement par excellence, mais qui a progressivement perdu en prestige. Il est toutefois revenu en force récemment, s’affirmant comme idéal en maintien, et pour la respiration de l’entrejambe et la lutte contre la transpiration.

Quels critères pour choisir son modèle de prédilection ?

Comme évoqué plutôt, plusieurs caractéristiques distinguent les différents modèles, et sont à prendre en compte pour choisir le sous-vêtement qui vous conviendra le mieux. En termes de confort, le caleçon présente un net avantage. Néanmoins, il ne sera pas approprié à toutes les utilisations, et notamment pour le sport. Pour ces activités, nous vous conseillons de privilégier le boxer ou le slip, d’autant plus qu’il existe des modèles spécialement prévus pour la pratique sportive.

Autre caractéristique importante pour le choix de sous-vêtement : la matière. Il s’agit d’un critère rarement pris en compte, mais qui peut faire la différence d’un modèle à l’autre. La matière par défaut est le lycra, qui est facile à produire pour les fabricants, mais aussi résistante, solide et facile à entretenir. Il existe toutefois de nombreux autres modèles possibles, notamment le coton, qui se révèlera très confortable à porter. Pour porter un sous-vêtement confortable tout en faisant un geste pour la planète, certains spécialistes des sous-vêtements pour hommes proposent des boxers en coton organique de grande qualité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.