Vous souhaitez avoir un visage éclatant et une peau douce comme un bébé ? Avoir une routine de beauté est la solution idéale pour garder votre bonne mine et prendre soin de votre corps. Découvrez dès maintenant les gestes à adopter pour une peau saine et hydratée au quotidien. 

Nettoyer son visage en profondeur

Pour réveiller l’éclat de votre visage, il est important de le nettoyer quotidiennement et  en profondeur avec un soin adapté à son type de peau. Ce geste simple et efficace aide à éliminer toutes les impuretés (pollution, excès de sébum, toxines..) et laisse respirer votre surface cutanée. Si vous portez du maquillage, n’oubliez jamais de vous démaquiller le soir pour éviter de fragiliser votre peau et d’avoir un teint terne. Miser sur des démaquillants nourrissants et ultra-doux pour un effet assouplissant sur votre épiderme.

Utiliser des crèmes hydratantes

Hydrater son corps est une étape indispensable pour une routine beauté efficace. En effet, notre peau est régulièrement fragilisée par les agressions extérieures, elle risque de perdre son aspect lisse et pulpeux. Pour la protéger d’un vieillissement prématuré, il est fortement recommandé d’utiliser un soin hydratant au quotidien pour les différentes parties de notre corps : visages, mains, pied….

La crème hydratante permet de retenir l’eau dans la couche supérieure de l’épiderme et limite son évaporation en reconstituant un film hydrolipidique.

Exfolier 1 à 2 fois par semaine

Pour rendre votre peau encore plus lisse et plus douce, n’hésitez pas à l’exfolier 1 à 2 fois par semaine.  L’exfoliation débarrasse en quelques minutes l’épiderme des cellules mortes qui font perdre le teint son éclat. Pour un résultat optimal, il est essentiel d’adopter les bons gestes et d’appliquer votre gommage correctement.

Pour un exfoliant à grains, nettoyez votre visage à l’eau tiède ensuite déposez une noisette du produit exfoliant sur votre peau. Massez délicatement en mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur tout en évitant le contour des yeux.

En revanche, si vous souhaitez appliquer un exfoliant enzymatique, le procédé est légèrement différent : commencez par appliquer le produit sur une peau humide et laissez reposer pendant une dizaine de minute avant de rincer.

Un dernier conseil : assurez-vous d’avoir toujours des soins de qualité. Ne pas choisir un produit adapté pourrait agresser la peau et la rendre plus fragile.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.