Si l’arrivée de l’été signifie très souvent chaleur et baignade, elle n’échappe pas non plus à la fameuse question : quel maillot de bain pour cet été ? Puis-je réutiliser celui de l’année dernière ou m’en faut-il un nouveau ? En effet, avec la mode qui évolue, un maillot de bain tendance un été peut être complètement désuet le suivant. Nous allons voir dans cet article comment faire votre choix de maillot de bain entre le short, le boardshort et le boxer.

Le classique de l’été : le short de bain

S’il est un classique quasiment indémodable depuis quelques années maintenant, c’est bien le short de bain. Est-ce à dire qu’il n’a pas évolué ? Ce n’est pas vraiment le cas. Alors qu’avant le short de bain était plutôt long – il arrivait souvent au niveau du genou – avec des motifs totalement assumés, la tendance est désormais à un peu plus de discrétion. C’est ainsi que l’on voit fleurir bon nombre de shorts de bain plus courts – il s’arrêtent environ à mi-cuisse – et sont souvent de couleur unie ou bicolores, ou bien avec quelques légers motifs.

Le boardshort : idéal pour ceux en recherche de performance

Une alternative au short de bain est le boardshort. Mais quelle est exactement la différence entre le boardshort et le short de bain ? En effet, pour quelqu’un de non averti, la différence ne saute pas immédiatement aux yeux tant les similitudes sont nombreuses, que ce soit au niveau de la coupe ou du design. Mais tandis que le short de bain est destiné à une utilisation de baignade uniquement, le boardshort a lui plutôt une visée sportive. Ainsi, il va être utilisé pour pratiquer les sports nautiques tels que le surf par exemple. A cet effet, les matériaux utilisés diffèrent du short de bain afin qu’ils soient plus souples mais également plus résistants.

Le boxer de bain : à porter avec assurance

Enfin, pour vos baignades estivales, vous pouvez opter pour le boxer de bain. Si ce dernier souffre un peu la comparaison avec le short de bain et le boardshort, il n’en demeure pas moins un formidable accessoire de baignade. Il est vrai cependant que du fait de sa taille plus limitée, qui dévoile donc une plus grande partie du corps, il vaut mieux être à l’aise avec le sien pour s’essayer au boxer de bain. Mais si vous êtes plutôt bien bâti, alors n’hésitez pas à essayer un boxer de bain avant de faire une croix définitive dessus.

Vous l’aurez ainsi compris, que ce soit le short de bain, le boardshort ou le boxer de bain, vous trouverez forcément le maillot de bain qui vous convient pour cet été.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>