Il n’est pas toujours évident d’adapter son style selon les saisons. Entre intérieur et extérieur, les températures varient sans cesse en hiver, il faut donc trouver les petites astuces pour garder le style malgré tout ! Heureusement, il est assez simple de trouver le juste milieu pour avoir ni trop chaud ni trop froid. Il suffit de prendre un peu de temps et d’ajuster sa garde-robe avec des pièces qui permettent de s’adapter. Voici donc quelques conseils pour trouver la tenue qui vous gardera au top de la tendance pendant l’hiver. De cette façon, vous n’aurez plus à vous torturer l’esprit chaque matin pour choisir ce que vous allez porter.

Les petites astuces de la garde-robe en hiver

Pour s’habiller en hiver, il y a quelques règles qui simplifient la vie. Tout d’abord, on vous conseille d’accumuler plusieurs couches de vêtements plutôt que de porter un grand manteau avec un t-shirt en dessous. De cette manière, vous pouvez ajuster votre tenue pendant la journée en fonction des variations de température. Les doudounes fines sont idéales pour ça. Portées sous un manteau, elles sont confortables et gardent bien la chaleur près du corps. Pour mesdames, la combiner avec une robe, des collants épais et des bottines sera gage d’élégance en toute occasion.

Pour messieurs, une petite astuce : porter une chemise sous un pull. L’association fonctionne très bien avec la plupart des tenues. Pour donner un effet plus décontracté, vous pouvez faire le choix d’une chemise en jean.

Les pièces indispensables pour rester tendance en hiver

En hiver, il y a certains éléments qui s’intègreront toujours facilement à votre tenue sans avoir à craindre une faute de goût. Tout d’abord, le pull en laine ou en cachemire. Simple et efficace, il procure confort et chaleur pour affronter les journées les plus froides et se porte avec tout type de vêtement. Ensuite, le manteau, qui reste indispensable dès que l’on sort à l’extérieur. Entre parka tendance, manteau long et doudoune, vous avez l’embarras du choix. A vous de trouver ce que vous préférez en fonction de votre style.

Enfin, les éléments à ne pas sous-estimer en hiver sont les accessoires. En effet, pour éviter de tomber malade, il est important de bien protéger les oreilles, les mains et les pieds. Pour cela, pensez à choisir des chaussettes bien chaudes, en laine par exemple. Faites de même avec les gants. Le bonnet reste aussi à la mode de nos jours, alors profitez-en pour garder votre tête bien au chaud quand vous sortez en extérieur.

Alors, envie de rafraîchir votre garde-robe pour vous préparer avant l’hiver ? Il est encore temps de vous préparer avant noël !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.