Les hommes disposent de peu d’accessoires pour faire se donner du style. Sans se laisser aller à de baroques exubérances, ils doivent choisir avec soin les petits détails qui ne passeront pas inaperçu. Parmi ces accessoires, la chaussette pour homme est la carte maitresse à jouer pour détonner. Dans ce court article, nous allons tenter de répondre à la question que tous se posent ici : quelles chaussettes mettre avec son costume ?

Stratégie 1 : assortir ses chaussettes à son costume

C’est la stratégie classique et sobre. De manière générale, assortir ses chaussettes à son pantalon de costume allonge la jambe. Assortir les chaussettes avec le costume est presque aussi facile et tout aussi correct que de l’assortir avec vos chaussures. Par exemple, des chaussettes grises iront parfaitement avec un costume de flanelle gris, tout comme des chaussettes bleu ciel iront parfaitement avec un jean. Vous ne prenez pas beaucoup de risques, mais, comme disent les financiers « peu de risque, peu de rendement ». Avec cette technique, vous ne ferez jamais de coup d’éclat, vous serez propre et chic sans ostentation.

Stratégie 2 : de l’audace avec le mariage des couleurs

La seconde stratégie consiste à oser le mariage des couleurs pour ne plus se soumettre au diktat des chaussettes noires et marron. L’idée est de mettre ensemble des couleurs différentes qui se marient pourtant bien. Par exemple, des chaussettes vertes iront très bien avec un costume gris et des chaussures marron. Pour ne pas trop multiplier le nombre de couleurs sur votre tenue, la couleur des chaussettes peut faire un rappel discret d’une couleur de votre tenue : cravate, bouton de manchette, chemise, ceinture, blouson… Certains aiment les contrastes de couleur très marquée. Avec un smoking noir, mettre des chaussettes rouges. L’idée sera d’attirer l’attention sur un point précis de la tenue, en l’occurrence les chaussettes.

Stratégie 3 : l’école du « en même temps » avec des entre-deux audacieux

La troisième voie se trouve évidement entre les deux stratégies développées ci-dessus : les chaussettes bicolores permettent de satisfaire à la fois le costume et les chaussures. Imaginons que vous ayez un pantalon bleu et des chaussures marron : vous pourrez opter pour des chaussettes vanisées marron et bleu. Une autre astuce consiste à prendre une couleur de transition entre deux couleurs. Par exemple, avec un pantalon bleu (couleur primaire) et des chaussures marron (composé d’une majorité de rouge), vous pouvez mettre une couleur qui mélange bleu et rouge, à savoir du violet.

Pour tout un tas d’astuces et de conseils vestimentaires, rendez-vous chez un spécialiste des chaussettes et découvrez une multitude de produits susceptibles de satisfaire vos attentes !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.