L’été pointe le bout de son nez, et déjà le besoin d’aller se relaxer à la plage ou à la piscine se fait ressentir. Il vous faut donc un nouveau maillot de bain. Slip de bain, short, boardshort ou boxer, vous avez l’embarras du choix…

Quel maillot de bain choisir ?

Le slip de bain, obligatoire dans les piscines municipales, revient à la mode à la plage depuis quelques années. Cependant, il peut ne pas convenir à tout le monde ! Si vous possédez un corps d’athlète, osez le porter ! En effet, il peut être dur à assumer pour certains d’entre-nous, mais sachez qu’il est le choix le plus hygiénique de tous les maillots que nous vous présenterons.
Dans la même veine, le boxer est idéal pour les hommes aimant passer du temps à la piscine. Mais pour la plage, il conviendra comme pour le slip de bain pour les corps bien bâtis. Dans tous les cas, tant le slip que le boxer attireront l’œil à la plage, et vous aurez un succès assuré auprès de la gent féminine s’il est bien porté.
Viennent ensuite les différents shorts de bain, qui sont de loin les plus populaires auprès des hommes. Il en existe de différentes sortes selon ce que vous souhaitez faire à la plage. Par exemple, le boardshort est conçu pour le surf et tombe jusqu’aux genoux. Il ne contient pas de filet ou de doublure : si vous ne vous sentez pas très à l’aise dedans, pensez à mettre un boxer ou un slip en dessous. Il est également idéal pour les autres sports nautiques qui vous permettent de ne mettre qu’un simple short.
Les autres shorts plus classiques viennent en différentes tailles. Certains descendent jusqu’aux genoux, d’autres un peu au dessus, enfin, les derniers s’arrêtent aux cuisses.

Osez les coloris et les motifs originaux !

En effet, c’est l’été ! Sauf si vous aimez vraiment les couleurs sombres, un peu de couleur (voire beaucoup) s’accordera parfaitement avec le soleil ambiant. Là encore, vous avez le choix entre des shorts de bain à couleur unie, ou d’autres avec des motifs imprimés dessus. Pour ces derniers, le short hawaïen est un indispensable avec ses grands motifs à fleurs tout le long du maillot de bain. Il ne faut pas le confondre avec le maillot à fleurs, qui lui, contient une multitude de petites fleurs. Dans le même genre, les maillots à pois blancs seront parfaits pour ceux désirant un short aux couleurs sombres (généralement bleu foncé) mais ne souhaitant pas un short à couleur unie.
Concernant les maillots à couleur unie, il en existe de toutes sortes mais certains sont particulièrement à noter. Préférez les petits shorts de bain qui tombent au niveau des cuisses, plutôt que ceux qui descendent juste au dessus du genoux. Il est préférable de choisir un short avec un cordon de serrage plutôt qu’un simple élastique, car il permet de rajouter une couleur au maillot.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>