Les lits des hôtels sont généralement très confortables. On y dort bien, on s’y sent bien, mais pourquoi sont-ils si exceptionnels ? Et bien, parce qu’ils y ajoutent différents accessoires pour améliorer notre confort. Hormis la propreté de la chambre, ce qui se trouve dans le lit a toute son importance.Découvrons ensemble quelles sont les caractéristiques qui rendent les lits d’hôtels si confortables pour peut-être, l’appliquer chez nous.

Lits d’hôtel : le rôle essentiel du matelas

Le confort du lit est l’une des règles d’or des hôtels. C’est bien l’un des critères qui fera que les clients seront accros à un type d’hôtel et reviendront y passer leurs nuits pour leurs voyages d’affaires ou pour leurs vacances. Concernant les matelas, il est clair que la tendance est au matelas plutôt ferme puisque cela est meilleur pour notre dos. Cependant, tout le monde aime être sur un matelas moelleux, pour cette raison, les hôtels y ajoutent un surmatelas confort en duvet, qui rendent le lit moelleux comme on l’aime. C’est bien l’un des accessoires indispensables pour une hôtellerie moderne.

Saviez-vous que nous passions plus d’un tiers de notre temps dans notre lit ? De quoi le vouloir confortable et paradisiaque. Faites donc comme les hôtels et ajoutez donc un surmatelas en plumes de canard, cela rendra vos nuits plus douces.

Lits d’hôtels : et si la couette et l’oreiller avaient leur mot à dire ?

En complément du surmatelas, optez pour un oreiller tout confort et une couette légère. En effet, il est prouvé que la qualité des oreillers et la légèreté de la couette permettent de passer des nuits plus régénératrices. Le fait d’avoir beaucoup d’oreillers rend le lit plus attirant et donc, nous avons envie de nous plonger dedans.

Vous remarquerez aussi que la couleur des draps dans les lits d’hôtels est souvent blanche.En effet, c’est une couleur qui inspire la propreté et la sérénité. Vous vous sentez donc rassuré lorsque vous êtes dans votre lit et cela favorise un sommeil plus réparateur. Vous vous réveillez donc avec un maximum d’énergie.

Rien de plus facile pour l’appliquer chez soi : acheter des draps blancs et beaucoup d’oreillers ! Même s’ils ne servent qu’à décorer, ils créeront chez vous une sensation de confort. Par contre, faites attention, puisque vous deviendrez accro à votre lit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>