Chute des températures, temps maussade, humidité ambiante et vent froid : voilà comment certaines personnes peuvent résumer l’hiver. Les sorties en extérieur se font la plupart du temps plus rares du fait d’une météo peu avenante. Est-ce à dire qu’il faut rester chez soi bien au chaud ? Oui et non.

Vous pouvez aussi choisir de vous équiper de manière adéquate en préservant un minimum de style. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans cet article quelles sont les pièces incontournables à conserver dans votre garde-robe pendant la période hivernale.

Incontournable n°1 : un manteau bien chaud

Cela ne vous étonnera sans doute pas, mais s’il y a un élément à avoir plutôt qu’un autre, il s’agit du manteau. En effet, il est vivement conseillé d’acheter un manteau adapté pour l’hiver. Ce manteau doit à la fois être suffisamment chaud pour vous éviter d’avoir froid même quand le mercure descend en dessous de 0°C, imperméable lors des jours de pluie ou de neige et également vous couper du vent qui souffle plus fortement durant cette période.

 A cet effet, 2 alternatives s’offrent à vous : la doudoune ou la parka. Ce sont ainsi les deux pièces phares de l’hiver, la doudoune étant généralement plus épaisse que la parka.

Incontournable n°2 : des bonnes chaussettes et chaussures

Après avoir protégé le tronc avec un manteau, il convient de s’occuper des extrémités. En effet, le froid peut pénétrer votre corps via ces extrémités, il faut donc redoubler d’attention pour éviter que cela n’arrive. A ce petit jeu-là, ce sont les pieds dont il va falloir s’occuper en priorité.

En effet, lorsque vous êtes dehors, ils sont en contact avec le sol froid voire glissant ou trempé. Pour les protéger, nous vous recommandons donc d’utiliser des chaussettes plus épaisses que d’habitude pour conserver au maximum la chaleur au sein de vos souliers. De même que pour le manteau, il est sans doute pertinent d’investir dans des chaussures spécialement pour l’hiver. Idéalement fourrées pour le côté thermique, elles devront aussi être waterproof pour ne pas se retrouver avec des chaussettes humides et risquer de tomber malade.

Incontournable n°3 : les accessoires

Enfin, pour compléter votre tenue d’hiver, nous vous proposons de vous équiper de différents accessoires pour protéger les extrémités restantes et/ou les zones non protégées. A cet effet vous pouvez investir :

  • Dans une écharpe pour vous prémunir d’éventuels maux de gorge
  • Dans un bonnet pour vous couvrir la tête, d’autant plus qu’une tête au chaud diminue la sensation de froid
  • Et enfin des gants pour protéger vos mains

Avec tout cet attirail, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas sortir affronter le froid de l’hiver !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>