Vous cherchez un nouveau manteau pour cet hiver ? L’hiver n’est pas encore arrivé mais vous souhaitez anticiper pour être fin prêt à attaquer le froid. Entre la veste en cuir, la parka, le caban, la doudoune, le duffle coat et le manteau pardessus : que de nombreux modèles de manteaux s’offrent à vous. Cependant, cette année, vous envisagez de troquer votre vieux blouson classique et passe-partout, pour faire place à la parka fourrure. En effet, la parka est la nouvelle tendance de la saison 2019/2020. Pièce polyvalente par excellence, on découvre désormais des parkas vêtues dans chaque coin de rue. La parka fourrure est le manteau idéal pour résister aux conditions climatiques tout en ayant du style. L’élégant, vous dévoile ses conseils et astuces afin de vous aider à choisir la parka adaptée en fonction de vos goûts et objectifs.

Comment est née la parka ?

La parka est le manteau le plus tendance de cette saison, à la fois confortable et douillet, il protège parfaitement du froid. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles : avec ou sans fourrure sur la capuche, avec ou sans poches multiples, etc… Néanmoins, savez-vous d’où vient la parka ? C’est au début des années 1910 qu’un grand explorateur et marin, norvégien, nommé Roald Amundsen, se rendit au Pôle Sud. Pour affronter le froid, il se vêtit d’une veste qui avait été découverte dans le Grand Nord Canadien, au Groenland et au Pôle Nord : une large veste en fourrure et peau de phoque avec une capuche et s’arrêtant à mi-cuisse. Au Pôle Nord, il rencontra des populations qui étaient équipées de manteaux similaires conçus à partir de boyaux de phoques.

Il faudra attendre la fin des années 40 pour que l’Armée de l’Air américaine crée une parka en laine imperméable, doublée, avec une capuche bordée de fourrure : la veste « USAF N-3B ».

Ensuite, la parka US – M51 ou « Fishtail », sera conçue, plus légère et de meilleure qualité, utilisée par l’armée américaine durant la guerre de Corée.

Avant de retrouver la parka dans les défilés de mode, elle sera employée, en particulier, par les conducteurs de deux-roues.

Comment bien choisir sa parka fourrure ?

La parka traditionnelle se compose principalement de coton mélangé avec d’autres fibres comme le polyester, le polyamide et plus rarement le nylon et l’élasthanne.

Ces fibres permettent de fournir une imperméabilité de votre pièce tout en procurant de l’aisance. En effet, la parka est pensée pour résister à la pluie, au rafraichissement brutal des températures tout en s’adaptant à vos mouvements. Vous trouverez des parkas de toutes les tailles, mais la plus répandue et la parka longueur mi-cuisse doté d’une capuche et d’une fourrure.

Afin de choisir au mieux votre parka fourrure, nous vous recommandons de considérer votre morphologie. En effet, éviter les parkas rembourrées ou matelassées si vous êtes corpulents. À l’inverse, si vous avez un physique plutôt élancé et fin, pourquoi ne pas opter pour une parka large pour vous donner de l’épaisseur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>