Quelles sont les nouveautés du code de la route et de la réglementation automobile et moto 2018 ? Si vous aussi vous vous posez la question, vous êtes au bon endroit. L’élégant, votre blog de l’actualité mode, High Tech et LifeStyle pour les hommes modernes va vous éclairer sur le sujet. Stationnement, prix du carburant, prime à la casse, limitation de vitesse et assurance automobile sont au menu des modifications de cette année 2018.

Toutes les news automobile 2018

Depuis le 01/01/2018, une nouvelle réforme a été faite, celle du prix du PV de stationnement. Les traditionnelles contraventions sont aujourd’hui remplacées par « le forfait post-stationnement ». C’est la fin des PV de stationnement ! En revanche, les prix risquent d’augmenter dans certaines villes ou municipalités. En effet, Le principe du FPS diffère dans le tarif de l’amende, ce sont donc les municipalités qui choisissent le montant à payer. Cela peut s’élever jusqu’à 50 euros dans certaines villes, alors que l’amende était fixée jusqu’à présent à 17 euros.

Deuxième nouveauté lié au code la route, la hausse du prix du carburant. Dès à présent, les taxes pour les carburants seront augmentées. C’est le Diesel qui est le plus touchée par cette réforme, la taxe subit une hausse de 10%, soit 7,6 centimes par litres de gasoil contre 3,84 centimes en 2017. Ce n’est pas tout ! Cette taxe continuera d’augmenter d’environ 2,6 centimes par an pour le gasoil.

Toujours d’un point de vue écologique, une autre réforme a été mise en place. Une nouvelle prime à la casse a été prévue pour les voitures à faibles émission de CO2. Désormais, tous les ménages sont concernés par cette prime à la conversion. Un de montant de 500 à 1000 euros sera versé aux ménages souhaitant remplacer leurs vieux véhicules pour une voiture moins polluante.

Et pour les motos, quelles nouveautés 2018 ?

La première nouveauté est liée aux engagements de chacun. Cette année, l’Etat a décidé de moderniser les différentes infrastructures médicales dans le but de mieux soigner et accueillir les accidentés. De plus, de nouveaux spots publicitaires choquant seront diffusés afin de sensibiliser le plus de personnes. N’oublions pas que cet engagement comprend que chaque individu venant d’obtenir son permis de conduire, doit respecter les règles de sécurité liées au code de la route.

Le deuxième changement est lié au comportement des motards. La limitation de vitesse a été abaissée à 80km/h sur les routes à double sens. Cette loi a été votée le mardi 09 janvier 2018. La conduite sous alcool est, quant à elle, celle qui est responsable de près d’un accident mortel sur trois. L’Etat souhaite donner à chaque conducteur la possibilité d’évaluer son taux d’alcoolémie avec les éthylotests antidémarrage EAD.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>