choisir pour votre déplacement ? Audi s’est imposée comme la référence pour la construction de voitures manœuvrables sur tous les terrains. Si vous n’êtes pas propriétaire de l’un de ces modèles, une solution simple pour vous en équiper est la Location Longue Durée, pour conduire une Audi en toute sécurité le temps de votre séjour en montagne.

Découvrez tous nos conseils sur les précautions à prendre, les modèles à privilégier, ou encore les accessoires et équipements à prévoir.

La conduite en montagne : des conditions particulières

Prévoir de conduire en montagne impose avant tout de prendre un grand nombre de précautions. Les risques sont en effet nombreux, et les accidents bien plus fréquents qu’en situation normale, tout particulièrement pour des conducteurs non expérimentés.

En premier lieu, cela va de soi, la route a de grandes chances d’être très glissante. Les stations d’altitude sont certes très bien équipées pour la gestion des conditions neigeuses, afin de rendre les routes praticables. Toutefois, on n’est jamais trop prudent, et une route déneigée ne va pas forcément le rester si les chutes de neige se poursuivent. Faites-y donc attention, car avec un véhicule non adapté, la menace de perte d’adhérence ou de dérapage incontrôlé est omniprésente.

Quel est le meilleur modèle de Audi pour la neige ?

Audi s’est progressivement imposée comme la référence du secteur automobile pour la conduite en montagne. A la fois sportifs et familiaux, les modèles de la marque allemande n’ont plus à faire leurs preuves. La gamme de modèles proposés par les agences de location est souvent large, et choisir le type de véhicule approprié n’est pas forcément aisé pour un non initié. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner, et de privilégier les modèles qui ont fait leurs preuves pour ces conditions. A titre d’exemple, les qualités de la Audi A4 AllRoad ont été largement reconnues par des spécialistes du secteur. De même, n’hésitez pas à opter pour un quattro Audi, dont les 4 roues motrices en font une référence pour une conduite sûre.

Nos conseils pour la location longue durée de votre Audi

La location longue durée est une option simple et efficace pour profiter de vacances à la montagne dans les meilleures conditions, avec des véhicules adaptés à la situation.

Quelques conseils à prendre en compte pour vous assurer de faire le bon choix. Tout d’abord, nous vous invitons à vous tourner vers un spécialiste des LLD, qui sera à même de mettre à votre disposition la plus large gamme de véhicules possible, et idéalement les modèles Audi que nous vous conseillons précédemment. Surtout, assurez-vous que ceux-ci mettront à votre disposition l’équipement indispensable pour la montagne, en premier lieu des pneus neiges, voire des chaînes si la situation l’impose.

Aucune concession sur la sécurité pour un séjour en montagne : prenez toutes les précautions possibles et profitez de la route montagnarde avec votre Audi louée 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.