A l’heure ou le cadeau d’un grand enfant se résume bien souvent à sa première tablette, sa première console ou son premier ordinateur…rien ne vous empêche de vous montrer plus original et de proposer un cadeau un peu plus personnalisé et axé selon ses gouts.

Comment se démarquer ? Vers quel choix s’orienter ? Nous vous donnons tous nos conseils dans cet article

Un joli jouet selon ses envies

A n’importe quel âge, pour n’importe quel petit, un joli jouet pour enfant fait toujours plaisir. Le choix qui s’offre à vous pour le choisir est tout simplement colossal. Vous pouvez tout d’abord choisir un beau livre. Romans, BD, livres CD, documentaires….

Concernant les jouets, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord vous diriger vers un thème en particulier, en fonction de ses gouts (super héros, un dessin animé en particulier, un film etc…). Mais vous pouvez aussi faire le choix d’un type de jouet spécifique :  Jeux de société, jeux en plein air, puzzle etc…

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à dialoguer avec votre enfant. Si vous souhaitez faire une surprise, de petites questions anodines sur ses gouts, ses envies vous donneront quelques pistes à exploiter.

Une sortie culturelle originale

N’hésitez pas également à profiter de la formidable offre culturelle qu’offre les différentes villes de France faire découvrir de nouvelles à votre enfant. On vous l’accorde, il est peut-être un peu ambitieux d’emmener votre jeune enfant pour un long marathon de plusieurs jours au Louvre. Mais pourquoi ne pas proposer une sortie culturelle en fonction de ses gouts personnels ? L’expo Star Wars par exemple est un formidable voyage à travers une saga mythique. Vous pouvez aussi l’emmener à un concert de son groupe favori.

Les jeux type laser game, escape egame…

Pour une activité plus ludique et peut être plus fun, vous pouvez emmener votre enfant (et pourquoi pas quelques-uns de ses amis) à un jeu de type laser game. Les enfants sont munis de pistolets laser factice ainsi que de cibles installée sur leurs corps. Le but étant bien évidement de toucher l’autre pour marquer des points. L’escape game est un de ces jeux particulièrement en vogue ces derniers temps. Dans un décor particulièrement immersif, le but est de résoudre des énigmes pour avancer de pièces en pièces et ainsi résoudre une énigme globale. L’accrobranche, que l’on recommande en été ou au printemps, permettra à votre enfant de se prendre pour un Spider Man des forêts l’espace d’un instant. De nos jours, il existe de nombreux parcs qui proposent des parcours pour tous les âges, a différents niveaux de hauteurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.