La mauvaise saison approche et chacun se demande comment ne pas faire de mimétisme et adopter automatiquement un teint gris comme un ciel d’hiver. Pour garder bonne mine, il faut soigner sa peau, ce baromètre qui affiche à la vue de tous l’état d’esprit et de santé. Et il faut en prendre soin de l’intérieur comme de l’extérieur pour avoir un teint radieux qui donne bonne mine. Passons en revue les rituels et étapes à adopter pour un effet bonne mine.

Se soigner par l’alimentation pour une bonne vitalité

Le magistrat et gastronome français Brillat-Savarin disait : « dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es ». La nourriture nous constitue, elle contribue avec ses briques nutritives à faire de nous cet être unique que nos proches apprécient mais qui devrait également plaire au plus grand nombre dans l’idéal. La bonne mine est le reflet de cet état d’équilibre entre une bonne santé physique et un état d’esprit serein. Pour se soigner de l’intérieur, on peut faire chaque automne quelques jours de détoxification pour chasser les toxines des émonctoires dont fait partie la peau. Au programme tisanes à base de calendula et d’ortie, quelques super-aliments pour les anti-oxydants, des plats fermentés comme le kimchi, la choucroute ou le miso pour soigner le microbiote et des fruits et légumes de toutes les couleurs sont la base de l’alimentation bonne mine.

Activité physique et techniques de relaxation pour rayonner de l’intérieur

Un air détendu et une mine sereine sont le meilleur des liftings avec effet bonne mine garanti. Car la grise mine est également due au rythme de vie stressant encore accentué en hiver par le manque d’espace dans les embouteillage ou l’alternance course et piétinements dans les transports en commun. Pour contrer tous ces incidents trouble-fête, insérez dans votre emploi du temps dix minutes par jour de relaxation ou une pause méditation, de la respiration pleine conscience ou un exercice de cohérence cardiaque. Les méthodes clés en main ne manquent pas, vous trouverez sûrement celui qui vous remplira de paix intérieure et vous permettra de sourire de tous les petits incidents qui vous faisaient enrager. L’idéal serait de faire également une activité physique régulière.

Soins de la peau et petites astuces quand rien ne va plus

Et si vous êtes rattrapés par quelques retards et contre-temps qui sèment la zizanie dans votre quotidien, vous pouvez avoir recours aux autobronzants. Il en existe pour hommes et pour femmes avec des textures gel très agréables sur la peau pour garder un teint hâlé quelque soit le temps. Pour les femmes, un maquillage lumineux aux couleurs flashy s’impose pour un effet bonne mine garanti. Les nettoyages de peau associés à une bonne hydratation sont un must et un rituel beauté à adopter au féminin comme au masculin pour enlever peaux mortes et traces de pollution et avoir une peau radieuse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>