Le monde moderne où l’on vit nous dicte la plupart du temps comment s’habiller, comment se tenir, comment paraître cool et l’allure à avoir pour faire effet, toujours sous l’étendard de l’esthétisme et de la mode. Pour messieurs, le temps est à la barbe et au style donc, dit recto. En effet, le style actuel favorise grandement le port de la barbe, que ce soit véhiculé par les pubs, le cinéma ou autre. Sinon, pour les jeunes et moins jeunes qui peinent à avoir de la barbe, comment procéder efficacement pour faire pousser sa barbe plus rapidement ?

Plus de rasoir, laissez pousser :

Il faut mettre déjà de côté le mythe du rasoir, celui qui dit que plus on se rase, plus on aura de la barbe. C’est faux, et même plutôt désavantageux. Il faut en effet laisser le poil pousser le plus longtemps que possible afin de permettre au pore de la peau de s’élargir en conséquence, afin de favoriser par la suite plus de barbe. Ainsi, évitez le rasoir qui casse le poil avant qu’il ne puisse élargir le pore, détruisant toute tentative de voir un jour apparaître une barbe dense.

L’hygiène indispensable pour le visage et les messages de la peau :

Après cela, il est indispensable de garder une hygiène de vie impeccable si vous voulez avoir une barbe au poil soyeux et épais à la fois. Effectivement, bien se laver le visage permet à votre peau de respirer et d’avoir une meilleure santé. La  pollution, les émanations gazeuses urbaines qui obstruent les pores de la peau, et la déshydratation, empêchent à la barbe d’apparaître. Pour cela, il est vivement conseillé d’utiliser des exfoliants et des crèmes en tout genre, afin de nettoyer les pores et de les inviter à respirer. Aussi, il est important, comme pour les cheveux de la tête, de masser le visage pour préparer et détendre votre peau. 10 minutes avec une légère pression suffiront par jour. Cela va beaucoup aider à la stimulation de la peau qui portera sur la pousse du poil.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>