La calvitie est souvent vécue comme un mal être pour les hommes, mais aussi les femmes qui y sont sujets. Dans le commerce, on trouve beaucoup de produits spécialement ciblés sur ce problème mais peu arrivent à ternir leurs promesses. Or, il y existe des astuces naturelles pour limiter les effets de la calvitie et de retarder la chute des cheveux.

Stimuler la circulation sanguine

Le cuir chevelu, lorsqu’il est bien irrigué par le sang, favorise la pousse des cheveux. Pour cela, il est utile de faire des massages le plus souvent possible. Vous pouvez le faire pendant votre shampooing, en vous coiffant ou tout simplement à tout moment de la journée, comme au bureau ou chez soi.

Du bout des doigts, appuyez généreusement sur le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires, du centre du crâne vers la nuque, sans oublier les tempes. Il existe des petits dispositifs en bois dans le commerce qui sont peu couteux et qui sont remarquablement efficaces pour se détendre et pour favoriser la circulation.

Pensez au tisanes !

Le thym est une plante naturelle qui a de nombreuses vertus dont celle de stimuler la pousse et de renforcer la fibre capillaire. Une à deux fois par semaines, buvez une tisane de thym : ce produit est disponible en grande surface, dans les magasins bio et en pharmacie.   Sur le long terme, vos cheveux seront renforcés et beaucoup plus épais et plus nombreux. Couplé au massage du cuir chevelu, vous aurez de grandes chances de limiter l’apparition de la calvitie.

Bien entendu, il faut éviter au maximum les habitudes qui nuisent à la qualité de votre cheveu comme le liseur, les colorations ainsi que le sèche cheveux et les produits coiffants. Pensez également à les hydrater avec des produits naturels comme l’huile d’argan, le gel d’aloé vera et des shampooings de préférence bio.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>