Les lunettes sont devenues très tendance depuis ces dix dernières années : si on a cherché à les éviter et à les substituer par des lentilles, elles sont maintenant très prisées par les hommes, les femmes ainsi que les enfants. Pour vous aider à les choisir, voici quelques conseils pratiques.

A chacun son look, à chacun sa paire de lunettes

Les lunettes sont bien plus qu’un accessoire puisqu’elles se portent sur le visage et sont donc très visibles : il convient donc de choisir une paire qui soit en adéquation avec vos tenues de tous les jours et avec votre style général.

Par exemple, si vous avez l’habitude de porter du foncé ou des couleurs vives, alors vous pouvez vous tourner vers les teintes allant du bordeaux au noir. En effet, il ne faut pas surcharger votre look avec toutes sortes de couleurs.

Si à l’inverse vous portez des couleurs claires, pastel ou du blanc, alors vous pouvez vous pencher sur des lunettes de couleurs : ce contraste harmonisera le tout et apporter de la lumière sur votre visage.

Du côté des cheveux et de la forme du visage, il n’y a pas de secret : il faut essayer. Même s’il existe des règles sur le fait d’avoir un visage rond implique obligatoirement des lunettes fines et rectangulaires, la réalité en est toute autre. N’hésitez pas à essayer des dizaines de paires pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

Comment puis je essayer les lunettes si j’achète sur Internet ?

Les opticiens en ligne ont su s’adapter rapidement à la vente sur Internet : en quelques clics, vous avez la possibilité d’essayer des modèles en lignes avec votre photo de profil ou vous pouvez également recevoir à domicile les modèles à essayer pour garder celle qui vous plait.

Les marques proposent des modèles très variés et très tendance : il n’y a aucune raison de vous en priver, surtout si vous devez les porter tous les jours. De plus, les grandes enseignes proposent des offres avec une paire achetée, une paire offerte : n’hésitez pas à les saisir pour varier les looks et vos styles vestimentaires. Ainsi, vous pourrez avoir une paire pour travailler et une autre pour les jours plus décontractés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>