Vous vous apprêtez à demander votre compagne en mariage ? Le choix de la bague de fiançailles est essentiel et symbolique pour votre moitié. Même si traditionnellement, c’est l’Homme qui choisit seul la bague avant de faire sa demande, sachez que de plus en plus de couples décident de la choisir à deux ou que la femme la choisisse seule. Le choix de la bague de fiançailles n’est jamais un choix évident puisqu’il ne s’agit pas d’une bague classique. Cette bague symbolisera votre amour et votre engagement. Alors, comment bien choisir sa bague de fiançailles ? La réponse dans cet article !

Le choix de la pierre pour votre bague de fiançailles

Votre bague de fiançailles peut être constituée d’une multitude de pierres différentes. Nous allons vous aider à y voir plus clair pour faire votre choix. Pour ne pas prendre trop de risque, optez pour la pierre précieuse la plus choisie qui est le diamant, symbole de pureté. Basez-vous ensuite sur les critères de poids, de taille, de pureté et de couleur pour faire votre choix en fonction de la qualité du diamant que vous souhaitez, de votre budget et vos gouts personnels. Toutefois, si vous souhaitez plus d’originalité votre bague de fiançailles peut également être constituée de saphir, d’émeraude ou encore de rubis. Le saphir symbolise la fidélité et revient sur le devant de la scène depuis que le prince William a fait sa demande de mariage avec à Kate Middleton. L’émeraude, qui évoque la fertilité et l’espérance, est une pierre précieuse très fragile. Enfin, le rubis qui symbolise la passion est rare donc particulièrement cher. Toutes ses caractéristiques différentes devraient vous aider dans votre choix.

Le choix du métal pour votre bague de fiançailles

Maintenant que vous savez quelle pierre précieuse choisir, vous devez vous concentrer sur le choix du métal. Vous avez le choix entre l’argent, l’or jaune, l’or blanc ou le platine. Nous vous déconseillons d’opter pour de l’argent puisqu’il a une durée de vie moins importante que les autres, ce qui est embêtant pour un bijou que l’on doit garder à vie. L’or est le plus utilisé et le choix de sa couleur dépendra des gouts de votre future femme. Concernant le platine, il possède également une longue durée de vie mais sa rareté en fait un bijou plus cher. A vous de prendre toutes ces indications en compte pour faire votre choix.

Et surtout, le choix de la bonne boutique pour trouver votre bonheur

Nous vous conseillons de vous rendre au sein d’un spécialiste joaillier diamantaire pour trouver votre bonheur.  En vous rendant chez un expert dans le domaine, vous ne prendrez pas de risque sur la qualité du produit que vous allez acheter. Vous pourrez bénéficier de son expertise sur les pierres précieuses et ainsi trouver la bague de fiançailles idéale parmi un large choix de créations.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser des tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.